Le Maroc, l’une des destinations préférées des Français pendant les vacances

4 octobre 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc est la première destination préférée des Français durant l’hiver, bien loin de son rival de toujours, la Tunisie.

L’Afrique du nord et le Moyen-Orient demeurent le choix des Français pour les destinations vols moyen-courriers (à moins de trois heures de la France) pendant les vacances, indique le baromètre annuel du Syndicat des entreprises du tour-operating (SETO).

Le Maroc est leur première destination préférée en Afrique du nord avec 11.616 réservations, suivi par les îles Canaries en Espagne (10.016), la Finlande (8.643), l’Egypte (6.133) et la Tunisie (3.817). Les Emirats Arabes unis (3.014) occupent la 6ème place, avec une forte progression, de plus de 48% par rapport à 2018. L’Italie, elle, intéresse moins les Français (2.127), avec une régression de -46% sur un an.

Quant aux destinations long-courrier, la République dominicaine arrive en première place dans le classement avec 19.081 réservations, ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à 2018. Suivront l’île Maurice et les Antilles avec respectivement 14.445 et 13.328 réservations pour l’hiver. Le Mexique recule de 18% en raison de risques sanitaires, et se trouve à la 4ème place avec 7.621 réservations.

La Thaïlande, le Cuba et le Sénégal s’en sortent mieux avec respectivement 6.854, 6.298 et 5.927 réservations. Les Etats-Unis (5.052), l’Inde (4.563) et les Maldives (4.438) bouclent la boucle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...