Le Maroc plébiscité par les Français pour les vacances de la Toussaint

25 octobre 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : G.A

Les touristes français seront encore très nombreux à se rendre au Maroc pendant les vacances de la Toussaint. Le Royaume, notamment, la ville de Marrakech, est encore une fois très plébiscité.

Quelque 3 millions de Français prévoient d’aller en vacances durant la Toussaint, un chiffre en baisse par rapport aux 5 millions d’intentions de départ pour la même période en 2018.

Ces analyses, selon Air journal, sont basées sur 17,5 millions de recherches effectuées sur liligo.com en 2016, 2017, 2018 et en 2019, pour des départs durant les vacances de la Toussaint de mi-octobre à début novembre.

Le moteur de recherche a dévoilé les tendances des vacances de la Toussaint et le Maroc y tient une place de choix et caracole en tête, d’ailleurs, depuis 2017.

En effet, selon le site, les vacanciers français restent sous le charme de Marrakech grâce à ses atouts touristiques. La ville ocre est suivie par New-York et Saint-Denis de la Réunion.

Le mois d’octobre a un climat capricieux, ce qui pousse de nombreux Français à se tourner vers des destinations où l’on peut encore profiter du soleil, telles que le Maroc ou encore Saint-Denis de la Réunion.

Et, ce sont surtout des destinations qui enregistrent aujourd’hui une baisse significative du prix du billet d’avion, ce qui est une bonne nouvelle pour les Français qui souhaitent prolonger l’été en se rendant dans des villes comme Marrakech où les températures sont encore plus que clémentes (32 degrés le vendredi 25 octobre !).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Marrakech, l’une des destinations préférées des Français durant la Toussaint

Marrakech est l’une des destinations privilégiées des Français au départ des 10 plus grands aéroports de France pour les vacances de la Toussaint.

Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.