Football : le Maroc perd face au Gabon (vidéo)

16 octobre 2019 - 06h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Beaucoup de buts marqués hier soir lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc de football à celle du Gabon au Grand stade de Tanger. Malheureusement, les Lions de l’Atlas ont quitté le terrain avec une défaite au goût très amer.

Frustration. Tel était le sentiment éprouvé hier lors de ce match qui a vu le Maroc perdre par 3 buts à 2. Première défaite du nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Le bilan est donc pour l’instant plus que décevant un mois exactement avant le premier match officiel contre la Mauritanie comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Côté marocain, les deux buts ont été marqués par le désormais capitaine des Lions, Nordin Amrabat, un en première mi-temps (32e) et un autre en 2e mi-temps (69e).

Ce sont les Gabonais qui ont ouvert la marque dès la 22e minute par Aaron Boupendza puis par Denis Bouanga à la 48e minute. Issam Chebake, qui évolue actuellement en Turquie (Yeni Malatyaspor), marque contre son camp à la 80e minute du match.

Les Marocains quittent donc cette rencontre avec un coup au moral et surtout un sérieux problème au niveau de la défense où l’on a vu énormément de cafouillage et de mésentente entre les joueurs. Vahid Halilhodzic a 4 semaines pour tenter de redresser la barre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Gabon - Lions de l’Atlas - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.