18 mois de prison pour le sosie du Roi Mohammed VI

16 octobre 2019 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Tribunal de Première instance de Rabat a condamné, le vendredi 11 octobre, le sosie du Roi Mohammed VI à 18 mois de prison ferme, pour récidive et escroquerie au nom de la Dynastie alaouite.

Alors qu’il souhaitait déposer une plainte contre un inconnu qui aurait modifié la plaque d’immatriculation de sa voiture, le Service préfectoral de Tanger a découvert, lors de l’opération de pointage, que l’individu faisait l’objet d’un avis de recherche de la part de la Sûreté de Rabat.

Il a avancé que des procédures judiciaires étaient en cours, en vue de régulariser la situation de ses victimes.

Selon le quotidien Assabah, l’homme était sous surveillance policière depuis qu’il a été pris en photo dans un restaurant populaire à Rabat, arborant une tenue vestimentaire similaire à celle du Roi. La photo était devenue virale sur Facebook, avant que les internautes ne découvrent la supercherie.

En 2014, le suspect avait écopé de 3 ans de prison ferme, avant que le tribunal de Tétouan ne réduise la peine à 6 mois, pour absence de victimes. Il n’a plus donné signe de vie pendant 4 ans.

Une fouille de sa voiture personnelle et de son domicile a permis de saisir une dizaine de tenues vestimentaires, une somme de 130.000 dirhams, ainsi qu’une fausse carte d’appartenance à la famille royale, délivrée, selon ses aveux, par une haute personnalité.

L’individu a été placé en détention provisoire à la prison locale de Laarjat, pour usage d’une fausse identité et pour avoir promis à ses victimes de résoudre leurs problèmes judiciaires en échange d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Escroquerie

Aller plus loin

Omar Raddad aurait un sosie

Omar Raddad, jardinier marocain accusé du meurtre de Ghislaine Marchal en 1994 à Mougins, pourrait avoir un sosie avec qui il aurait été confondu. C’est du moins ce qu’affirme...

Les producteurs d’une série espagnole recherchent un sosie du Roi Mohammed VI

Pour le tournage de la nouvelle saison d’une série espagnole à succès, les producteurs sont à la recherche d’un sosie du roi Mohammed VI, mais aussi du roi d’Espagne Filipe VI.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.