Real de Madrid : Zidane donne sa chance à Brahim Diaz

20 octobre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

En l’absence ce samedi de certains cadres du Real de Madrid, le sélectionneur français, Zinédine Zidane, a donné du temps de jeu à certains de leurs doublures dont l’international maroco-espagnol, Brahim Diaz. Le coach des Merengue l’a évoqué lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et le jeune joueur est entré dans le jeu à la 81e minute.

Dans le cadre de cette rencontre, comptant pour la 9e journée en Liga, l’ex-champion du monde français, devenu sélectionneur, Zinédine Zidane, conscient du potentiel de cette jeune recrue madrilène, transférée à 17 millions du Manchester City, lui a accordé un temps de jeu à la 81e minute en lui offrant une opportunité de se révéler.

« Brahim, ça peut être son moment. Patience, c’est le mot-clé. Il y a beaucoup de joueurs. Chacun connaît son rôle, sa situation au sein de l’effectif. Je n’entrerai pas dans les détails mais ce qu’ils doivent faire, c’est être prêts quand leur tour vient et être bons. Brahim et Mariano n’ont pas encore joué, mais on va voir », a-t-il indiqué.

Fier d’être compté parmi les titulaires, Diaz préfère temporiser et fait part de sa patience et de disponibilité.

« J’ai la sensation de défendre les couleurs de la meilleure équipe du monde. Pour moi, chaque minute de jeu que me donne l’entraîneur est un privilège et une fierté. Je donnerai toujours tout pour ce club. Si je joue, je serai le plus heureux. Si ce n’est pas le cas, je supporterai mes coéquipiers comme jamais. Je suis ici pour faire ce que le coach désire », a lancé la pépite marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Zinedine Zidane - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le Milan AC n’est plus intéressé par Brahim Diaz

Le Milan AC n’envisage plus de recruter Brahim Diaz. Le club italien avait prévu d’engager en mars des négociations avec le Real Madrid en vue d’acheter le joueur d’origine...

Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz quitte le Real Madrid pour l’AC Milan. Un prêt pour la saison 2020-2021 a annoncé le club de Série A.

Le Maroc veut « voler » Brahim Díaz à l’Espagne

Le Maroc veut « voler » le joueur Brahim Diaz. C’est le titre utilisé par un site espagnol qui fait état de nouveaux contacts entre le sélectionneur national Hervé Renard et le...

Brahim Díaz refuse de jouer avec le Maroc

Brahim Abdelkader Díaz ne jouera pas avec le Maroc. Le joueur de Manchester City qui rêve d’évoluer un jour au Real de Madrid a refusé l’invitation qui lui a été adressée par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.