Le Maroc dans le top 10 des pays à visiter en 2020

25 octobre 2019 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

"Lonely planet" vient de publier son guide des voyages pour édifier les voyageurs du monde entier sur les meilleures destinations en 2020. Parmi les pays retenus dans le top 10 de cet outil qui jouit d’une grande réputation, se trouve le Maroc, un pays dont les atouts ne sont plus à présenter.

Dans le classement établi cette année par Lonely planet, le choix du Maroc est dû à ses “attractions historiques, un hébergement à la fois durable et élégant, des restaurants servant des produits de saison et des retraites de bien-être côtières mêlant yoga et surf”, rapporte Huffpost Maghreb.

Le Royaume a su également séduire par ses nouvelles infrastructures à l’instar de son TGV, mais également, par de nombreux travaux qui ont lieu dans les anciennes médinas de villes historiques telles que Fès, Essaouira, Meknès, Tétouan et Marrakech.

Cette dernière, notamment connue pour son attractivité, sera la capitale africaine de la culture, "en hommage à son riche héritage", indique la même source.

Ce classement est réalisé par les rédacteurs et les rédacteurs en chef du site ainsi que par des “influenceurs” de Lonely planet, au terme d’une étude méticuleuse et d’un "débat acharné", qui ont permis de sélectionner, au final, 10 pays, 10 régions, 10 villes et 10 destinations, choisis pour leur actualité, leurs expériences uniques et le facteur “Waouh”, renseigne-t-on.

Parmi les pays qui devancent le Maroc dans ce nouveau classement, on pourrait citer le Libéria (8e), les Pays-Bas (7e), le Costa Rica (6e), le Swatini (5e) et Aruba (4e). En tête de peloton, on retrouve le Bhoutan, l’Angleterre et la Macédoine du Nord. L’Uruguay ferme la marche de ce top 10 en se positionnant au dixième rang.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...