Le Maroc parmi les destinations de rêve en 2020

31 décembre 2019 - 21h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Les prochaines vacances se préparent dès maintenant. C’est pourquoi Bousorama Lifestyle a sélectionné pour vous quelques destinations encore méconnues de la grande masse mais qui allient plaisir, confort et expériences inoubliables. Au nombre de ces destinations qui valent le détour, le Maroc, comme on pouvait s’y attendre, figure en bonne place.

Pourquoi faut-il aller au Maroc en 2020 ? La réponse parait évidente quand on sait que le Royaume s’est évertué à améliorer ses infrastructures, plus précisément dans les villes de Fès, Essaouira, Meknès et Marrakech. La ville ocre a toutes les chances de devenir la première Capitale africaine de la culture en 2020.

Longtemps délaissé pour le Brésil et l’Argentine en matière de tourisme, l’Uruguay pourtant vaut le détour, selon Bousorama. Mis à part la capitale Montevideo qui se veut très européenne, le pays regorge de nombreux attraits touristiques comme les sites naturels, la plage de sable blanc à Punta del Este, les lions de mer à l’Isla de Lobos, pour ensuite se déconnecter dans le petit village de pêcheurs de Cabo Polonia. Le tout sur fond de tango, football et parrilladas de bœuf.

Un peu plus loin, en Asie centrale, se trouve un pays qui a décidé, en matière de tourisme, de sortir de l’ombre à la lumière. L’Ouzbékistan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’ouvre vers l’extérieur depuis l’arrivée du président Chavkat Mirzioïev. Pour ceux qui le désirent, la ville de Samarcande, avec ses mosquées, ses madrasas et jardin ouzbeks, est une merveille à découvrir absolument.

Que dire du Chili avec ses paysages mêlant volcans, fjords, déserts et glaciers ? Le pays offre de belles randonnées, balades à cheval et sessions d’escalade. La région accueille depuis mai 2019, deux nouveaux parcs nationaux : Pumalin et Patagonia.

Et pour conclure cette randonnée vers les destinations à visiter en 2020, allons au Costa Rica. Un pays qui fait de la protection de l’environnement un idéal à préserver. Sur les terres de la Pura Vida, 90 % des sources d’énergies utilisées sont renouvelables et le pays est bien positionné pour atteindre la neutralité carbone en 2020, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Costa Rica - Uruguay - Chili - Ouzbékistan

Aller plus loin

Voici les villes marocaines où passer des vacances de rêve

Le Maroc reste une destination prisée par les touristes étrangers, à en croire le journal britannique The Independent, qui dresse une liste des villes marocaines où passer des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.