Le Maroc parmi les destinations de rêve en 2020

31 décembre 2019 - 21h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Les prochaines vacances se préparent dès maintenant. C’est pourquoi Bousorama Lifestyle a sélectionné pour vous quelques destinations encore méconnues de la grande masse mais qui allient plaisir, confort et expériences inoubliables. Au nombre de ces destinations qui valent le détour, le Maroc, comme on pouvait s’y attendre, figure en bonne place.

Pourquoi faut-il aller au Maroc en 2020 ? La réponse parait évidente quand on sait que le Royaume s’est évertué à améliorer ses infrastructures, plus précisément dans les villes de Fès, Essaouira, Meknès et Marrakech. La ville ocre a toutes les chances de devenir la première Capitale africaine de la culture en 2020.

Longtemps délaissé pour le Brésil et l’Argentine en matière de tourisme, l’Uruguay pourtant vaut le détour, selon Bousorama. Mis à part la capitale Montevideo qui se veut très européenne, le pays regorge de nombreux attraits touristiques comme les sites naturels, la plage de sable blanc à Punta del Este, les lions de mer à l’Isla de Lobos, pour ensuite se déconnecter dans le petit village de pêcheurs de Cabo Polonia. Le tout sur fond de tango, football et parrilladas de bœuf.

Un peu plus loin, en Asie centrale, se trouve un pays qui a décidé, en matière de tourisme, de sortir de l’ombre à la lumière. L’Ouzbékistan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’ouvre vers l’extérieur depuis l’arrivée du président Chavkat Mirzioïev. Pour ceux qui le désirent, la ville de Samarcande, avec ses mosquées, ses madrasas et jardin ouzbeks, est une merveille à découvrir absolument.

Que dire du Chili avec ses paysages mêlant volcans, fjords, déserts et glaciers ? Le pays offre de belles randonnées, balades à cheval et sessions d’escalade. La région accueille depuis mai 2019, deux nouveaux parcs nationaux : Pumalin et Patagonia.

Et pour conclure cette randonnée vers les destinations à visiter en 2020, allons au Costa Rica. Un pays qui fait de la protection de l’environnement un idéal à préserver. Sur les terres de la Pura Vida, 90 % des sources d’énergies utilisées sont renouvelables et le pays est bien positionné pour atteindre la neutralité carbone en 2020, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Costa Rica - Uruguay - Chili - Ouzbékistan

Aller plus loin

Voici les villes marocaines où passer des vacances de rêve

Le Maroc reste une destination prisée par les touristes étrangers, à en croire le journal britannique The Independent, qui dresse une liste des villes marocaines où passer des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.