Marrakech parmi les six meilleures destinations au monde

31 octobre 2019 - 17h00 - Economie - Ecrit par : G.A

La ville de Marrakech est encore une fois de plus à l’honneur dans la presse internationale."Ovation travel group" a compilé une liste exclusive des meilleures destinations de loisirs pour le magazine Forbes. Et, la ville ocre, sans aucune surprise, y figure en bonne position.

Ce classement effectué s’est fait en fonction de plusieurs critères dont le nombre de réservations mais aussi les souhaits des clients de l’Agence, qui ont désigné 20 endroits à travers le monde à visiter absolument en 2020.

Marrakech prend la 6ème position de ce classement. Susan Ganis, conseillère en voyages du Groupe Ovation travel, pense que la destination "Marrakech" est en plein essor et propose des expériences uniques telles qu’un dîner aux chandelles au milieu du désert, des promenades à dos de chameau, un spectacle tout feu tout flamme de la part des danseuses du ventre et de cracheurs de feu.

Une destination spéciale que l’Agence recommande particulièrement aux "voyageurs actifs, aventureux et intéressés par différentes expériences culturelles nouvelles et enrichissantes".

En plus de Marrakech, les autres destinations plébiscitées par le classement sont Cape Town, Bariloche, Porto, le désert d’Atacama, Dubrovnik, Tokyo, le site du Machu Picchu et Melbourne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.