Hervé Renard revient sur son expérience avec le Maroc

30 octobre 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Désormais engagé avec l’équipe d’Arabie Saoudite, Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, est revenu sur son expérience marocaine, notamment, son expédition en Russie dans le cadre de la Coupe du Monde.

Hervé Renard, lors de son interview consacrée à la qualification des Lions de l’Atlas pour la Russie 2018, a relevé que cette expérience était « très spéciale ».

A l’en croire, l’équipe marocaine s’est fixée des objectifs et a essayé d’en atteindre le plus important en se qualifiant pour la Russie 2018. Il poursuit en rappelant que les Lions ont obtenu d’ « excellents résultats » face à des adversaires plus performants.

« Sur le plan personnel, ma relation avec les joueurs était excellente. L’esprit d’équipe était présent tout le temps. Pendant les pauses internationales, même nos joueurs blessés voulaient rester dans la compétition. J’étais très content de l’ambiance », s’est exprimé l’ancien patron de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Hervé Renard

Aller plus loin

L’équipe du Maroc arrive en Russie dimanche

Après leur match contre l’Estonie prévu cet après-midi à Tallin à 16 heures (heure marocaine), les Lions de l’Atlas doivent s’envoler pour la Russie.

Coupe du monde : les Iraniens, premiers adversaires du Maroc, sont déjà en Russie

Adversaire de l’équipe du Maroc le 15 juin prochain pour son premier match, l’équipe d’Iran est arrivée hier après-midi en Russie.

Maroc : voici la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial en Russie

La liste définitive des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde a été dévoilée aujourd’hui par le sélectionneur Hervé Renard.

Plus de 11.000 Marocains se rendront en Russie pour la Coupe du monde

Un peu plus de 11.000 Marocains se rendront en Russie pour supporter les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.