36 nouveaux hélicoptères pour l’armée marocaine

24 novembre 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Département d’Etat des États-Unis a donné carte blanche au Maroc pour l’acquisition d’hélicoptères d’attaque Apache AH-64 ainsi que plusieurs équipements associés y compris les missiles avancés « Hellfire et Stinger ».

En tout, le Département d’État américain a autorisé la vente de 36 hélicoptères d’attaque Apache AH-64 au Maroc en plus d’équipements et de missiles.

Il s’agit de 551 nouveaux missiles AGM-114R Hellfire optionnels et de 200 missiles Stinger AIM-92H, ainsi que 558 kits de système d’arme de précision avancée (APKWS) et d’une multitude d’équipements, d’assistance et de formation connexes et de la logistique », précise l’Agence de coopération pour la sécurité et la défense américaine (DSCA) dans un communiqué.

En autorisant cette vente, les Etats-Unis entendent améliorer la sécurité d’un allié majeur (non-OTAN). Pour la DSCA, le Maroc constitue une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du nord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Défense - Armement - Acquisition

Aller plus loin

Maroc : la commande militaire passe à la phase de production

Le roi Mohammed VI a réaffirmé sa volonté de moderniser l’arsenal national militaire du Maroc sur 10 ans à travers la confirmation de la commande de 25 chasseurs F16, de 36...

Maroc : acquisition en vue de 24 hélicoptères de combat d’attaque

Le Maroc entend acquérir 24 hélicoptères d’attaque, "Apache AH64", afin de renforcer les chars "Abrams" et, par ricochet, pour solidifier son système de défense aérienne.

Maroc : vers l’acquisition d’un navire de recherche scientifique côtier

Le Maroc est en passe d’acquérir un navire côtier de recherche scientifique. A cet effet, l’Institut national de Recherche halieutique (INRH) a lancé un appel d’offres pour sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Armée marocaine : une hausse historique du budget pour 2025

Le projet de loi de finances 2025 a prévu un budget de 133 milliards de dirhams pour le ministère de la Défense. Un budget en hausse par rapport à l’année 2024 où 124 milliards ont été alloués à ce département. Ces fonds serviront à l’acquisition de...

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.