Voici les nouvelles dates de la CAN 2021

16 janvier 2020 - 23h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, se tiendra du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun, contrairement à la période d’été. Cette décision a été prise pour rester en phase avec les conditions climatiques du pays organisateur.

La CAN 2021 ne se jouera pas pendant l’été, considéré habituellement comme une période de saison pluvieuse au Cameroun. "Sur toute l’étendue du territoire, du nord au sud, de l’est à l’ouest, la période de juin à septembre correspond à la grande saison des pluies. À Douala, par exemple, durant cette période, il pleut quotidiennement", a fait savoir le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, au cours d’une rencontre conjointe des autorités camerounaises et des dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF).

À cette occasion, le président de la CAF a convaincu le Cameroun de déplacer la date de la compétition en hiver. Selon une source officielle, cette proposition a reçu l’aval du pays organisateur, qui a convenu de la période du 9 janvier au 6 février 2021.

Cependant, ce changement doit encore être entériné lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF, qui aura lieu en marge de la Coupe d’Afrique de futsal, du 28 janvier au 7 février, à Laâyoune.

"Je suis convaincu du fait que le peuple camerounais vivra cette Coupe d’Afrique dans une ferveur populaire exceptionnelle, parce que la passion du football qui existe dans ce pays est unique, incomparable, inimitable", a déclaré Ahmad Ahmad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun

Aller plus loin

Une candidature maghrébine pour la Coupe du monde 2030 n’est pas enterrée

Une candidature commune soumise par les pays nord-africains est envisageable, a fait part le président de l’Union nord-africaine de football Wadii Jari dimanche dernier en Egypte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.