Une candidature maghrébine pour la Coupe du monde 2030 n’est pas enterrée

2 octobre 2018 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une candidature commune soumise par les pays nord-africains est envisageable, a fait part le président de l’Union nord-africaine de football Wadii Jari dimanche dernier en Egypte.

Cette candidature qui pourrait être portée par l’Algérie, l’Égypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie pourrait bien voir le jour, est-il ressorti de la réunion du comité exécutif de l’Union nord-africaine de football (UNAF), rapporte le site algérien Observ’Algérie.

« Le président de l’Union nord-africaine de football (UNAF), Wadii Jari, a réitéré son souhait de présenter une candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 », écrit le site, ajoutant que « cette proposition a été adoptée par les membres du comité exécutif, réunis dimanche à Charm el-Cheikh en Égypte ».

Toujours selon la même source, « l’Union Nord-Africaine a proposé à chaque président des fédérations locales des pays membres de l’UNAF de soumettre cette proposition aux autorités compétentes en attendant la prochaine réunion du bureau exécutif », une proposition qui pourrait ensuite avoir l’appui de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Maroc n’a pour l’instant pas arrêté son choix, mais ils semble que sa préférence irait plutôt pour une candidature aux côtés de l’Espagne et du Portugal, qui a sans doute plus de chance de l’emporter.

Sujets associés : Football - Algérie - Tunisie - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Voici les nouvelles dates de la CAN 2021

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, se tiendra du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun, contrairement à la période d’été. Cette décision a été prise pour rester en...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Quel est le salaire de Noussair Mazraoui au Bayern-Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui, arrivé au Bayern de Munich en mai dernier, ne fait pas partie des joueurs mieux payés du club. Son salaire est loin de celui des stars du club, tels que Sadio Mané ou encore Thomas Muller. Combien touche-t-il  ?

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).