Une candidature maghrébine pour la Coupe du monde 2030 n’est pas enterrée

2 octobre 2018 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une candidature commune soumise par les pays nord-africains est envisageable, a fait part le président de l’Union nord-africaine de football Wadii Jari dimanche dernier en Egypte.

Cette candidature qui pourrait être portée par l’Algérie, l’Égypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie pourrait bien voir le jour, est-il ressorti de la réunion du comité exécutif de l’Union nord-africaine de football (UNAF), rapporte le site algérien Observ’Algérie.

« Le président de l’Union nord-africaine de football (UNAF), Wadii Jari, a réitéré son souhait de présenter une candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 », écrit le site, ajoutant que « cette proposition a été adoptée par les membres du comité exécutif, réunis dimanche à Charm el-Cheikh en Égypte ».

Toujours selon la même source, « l’Union Nord-Africaine a proposé à chaque président des fédérations locales des pays membres de l’UNAF de soumettre cette proposition aux autorités compétentes en attendant la prochaine réunion du bureau exécutif », une proposition qui pourrait ensuite avoir l’appui de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Maroc n’a pour l’instant pas arrêté son choix, mais ils semble que sa préférence irait plutôt pour une candidature aux côtés de l’Espagne et du Portugal, qui a sans doute plus de chance de l’emporter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Tunisie - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Voici les nouvelles dates de la CAN 2021

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, se tiendra du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun, contrairement à la période d’été. Cette décision a été prise pour rester en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.