Recherche

Voici les nouvelles dates de la CAN 2021

© Copyright : DR

16 janvier 2020 - 23h30 - Sport

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, se tiendra du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun, contrairement à la période d’été. Cette décision a été prise pour rester en phase avec les conditions climatiques du pays organisateur.

La CAN 2021 ne se jouera pas pendant l’été, considéré habituellement comme une période de saison pluvieuse au Cameroun. « Sur toute l’étendue du territoire, du nord au sud, de l’est à l’ouest, la période de juin à septembre correspond à la grande saison des pluies. À Douala, par exemple, durant cette période, il pleut quotidiennement », a fait savoir le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, au cours d’une rencontre conjointe des autorités camerounaises et des dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF).

À cette occasion, le président de la CAF a convaincu le Cameroun de déplacer la date de la compétition en hiver. Selon une source officielle, cette proposition a reçu l’aval du pays organisateur, qui a convenu de la période du 9 janvier au 6 février 2021.

Cependant, ce changement doit encore être entériné lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF, qui aura lieu en marge de la Coupe d’Afrique de futsal, du 28 janvier au 7 février, à Laâyoune.

« Je suis convaincu du fait que le peuple camerounais vivra cette Coupe d’Afrique dans une ferveur populaire exceptionnelle, parce que la passion du football qui existe dans ce pays est unique, incomparable, inimitable », a déclaré Ahmad Ahmad.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact