Voici les nouvelles dates de la CAN 2021

16 janvier 2020 - 23h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, se tiendra du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun, contrairement à la période d’été. Cette décision a été prise pour rester en phase avec les conditions climatiques du pays organisateur.

La CAN 2021 ne se jouera pas pendant l’été, considéré habituellement comme une période de saison pluvieuse au Cameroun. "Sur toute l’étendue du territoire, du nord au sud, de l’est à l’ouest, la période de juin à septembre correspond à la grande saison des pluies. À Douala, par exemple, durant cette période, il pleut quotidiennement", a fait savoir le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, au cours d’une rencontre conjointe des autorités camerounaises et des dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF).

À cette occasion, le président de la CAF a convaincu le Cameroun de déplacer la date de la compétition en hiver. Selon une source officielle, cette proposition a reçu l’aval du pays organisateur, qui a convenu de la période du 9 janvier au 6 février 2021.

Cependant, ce changement doit encore être entériné lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF, qui aura lieu en marge de la Coupe d’Afrique de futsal, du 28 janvier au 7 février, à Laâyoune.

"Je suis convaincu du fait que le peuple camerounais vivra cette Coupe d’Afrique dans une ferveur populaire exceptionnelle, parce que la passion du football qui existe dans ce pays est unique, incomparable, inimitable", a déclaré Ahmad Ahmad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun

Aller plus loin

Une candidature maghrébine pour la Coupe du monde 2030 n’est pas enterrée

Une candidature commune soumise par les pays nord-africains est envisageable, a fait part le président de l’Union nord-africaine de football Wadii Jari dimanche dernier en Egypte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.