CAN Handball : le Maroc battu par l’Algérie

20 janvier 2020 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue algérienne (30-33) dans le derby nord-africain de la coupe d’Afrique des nations de handball, disputé dimanche à la salle olympique de Rades.

Les Lions de l’Atlas au cours de cette rencontre largement dominée par les Fenecs de l’Algérie n’ont pas pu se défaire de la sélection algérienne, même s’ils ont été les premiers à ouvrir le score, suite à une attaque bien orchestrée par le Marocain Mohamed Ben Taleb.

Déterminés à en découdre avec le 7 marocain, l’Algérien Mustapha Hadj Sadok, sacré finalement homme du match et ses coéquipiers Abderrahim Berriah et Messaoud Berkous ont repris l’avantage en mettant en difficulté les poulains de Bouhaddiou.

À la fin de la première mi-temps, l’Algérie s’imposait par 16 buts à 15. Les changements intervenus au niveau de la sélection nationale n’ont pas aidé le sélectionneur à réaliser le miracle. Au bout de la 2ᵉ période, l’Algérie est parvenue à distancer le Maroc de trois buts (30-33) et à s’imposer. Cependant le sept National est déterminé à relever le défi de la qualification pour le mondial d’Égypte en 2021.

Désormais 2ᵉ du groupe, les Lions de l’Atlas seront donc confrontés, lors du second tour au premier du groupe C, éventuellement le champion en titre la Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Handball - Egypte - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial de handball : le Maroc affronte l’Algérie pour son premier match

Pour son baptême de feu au mondial de handball qui se déroule en Égypte, le Maroc affronte l’Algérie. La sélection marocaine compte œuvre à prendre une place confortable au...

Handball : le Maroc battu in extrémis par l’Algérie

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée, jeudi 14 janvier, devant la sélection algérienne sur le score de (23-24). C’était le premier match des Lions de l’Atlas comptant...

CAN 2022 de handball au Maroc : vers un boycott de l’Algérie ?

L’Algérie pourrait ne pas participer à la 25ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball prévue au Maroc en 2022. Les Fennecs s’opposent au choix de Laâyoune et de...

Handball : l’Algérie boycotte la CAN au Maroc

Sur fond de rupture des relations diplomatiques, l’Algérie a officiellement déclaré forfait pour la 25ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), prévue du 13 au 23 janvier 2022...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.