Football : Les Lionceaux de l’Atlas à la conquête du monde

23 juin 2005 - 19h17 - Monde - Ecrit par :

La qualification aux quarts de finale du mondial juniors de football des Pays-Bas a propulsé les Lionceaux de l’Atlas, qui forcent désormais le respect après avoir débuté en tant qu’outsider, sur le devant de la scène et partiront, demain vendredi à Utrecht, à la conquête du monde. Passée l’euphorie de la victoire sur le Japon lors d’un match haletant, les joueurs ne dormiront pas sur les lauriers mais ont revêtu depuis hier le bleu de travail pour préparer dans les meilleures conditions le passage vers le carré d’As.

Les futurs adversaires des Lionceaux avaient sombré lors de leurs premiers matches dans cette compétition (2-0 Colombie et 2-1 Syrie) avant de ressusciter sans convaincre avec la qualification en poche aux dépens des Yankees.

Déjà, Fathi Jamal pioche à concocter la recette pour que l’équipe rafle de nouveaux galons et conquiert plus de notoriété. Et s’il doit miser principalement sur la qualité intrinsèque et la vitesse de ses attaquants qui ont joué jusque là un rôle déterminant.

Le coach national aura à museler les vedettes les plus en vue des Azzurrini et à résoudre le souci que peut causer non seulement la taille de leur avant centre Pelle Graziano, qui culmine à 1,93m et qui est aussi virtuose balle au pied, mais également le travail de préparation et d’incursions des Defendi Marino et Gallopa Daniele.

Tous les matches seront aussi difficiles les uns que les autres.
L’équation est très simple ou continuer ou rentrer. Le choix groupe est bien arrêté et une seule envie le motive, jouer avec les mêmes clairvoyance et perspicacité, faire durer l’aventure et continuer à susciter l’admiration de tous.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Japon - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.