Maroc : les villas démolies après la colère du roi Mohammed VI, avaient été vendues

24 février 2020 - 12h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Les villas démolies de Sud Partners, dans le cadre de l’opération de démolition des bâtiments non autorisés au sein de la station balnéaire Taghazout Bay, auraient été cédées à des personnes physiques.

Des particuliers auraient acquis les villas de Sud Partners, pour des sommes entre 10 et 15 MDH, confie une proche d’une propriétaire à Écoactu.ma. Le site affirme avoir vainement tenté de joindre les dirigeants de la société pour vérifier l’information.

Selon Abdelkbir Tabih, avocat au Barreau de Casablanca, si l’information s’avérait juste et exacte, les acquéreurs des villas démolies de Sud Partners ont tous la possibilité de porter l’affaire contre l’entreprise devant en justice. Ils peuvent lui réclamer des dommages et intérêts.

Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay", lors d’une visite le samedi 8 février, le roi Mohammed VI avait ordonné l’arrêt du chantier, la démolition des villas et d’une partie des hôtels. De même, il avait donné des instructions pour la reconstruction de plusieurs édifices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Taghazout - BTP

Aller plus loin

En colère, le roi Mohammed VI fait démolir des villas et des hôtels

Après les nombreuses irrégularités relevées dans la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay" lors d’une visite, le roi Mohammed VI a ordonné...

La colère du roi Mohammed VI emporte-t-il le plan Azur ?

La décision du roi Mohammed VI concernant la construction de la nouvelle station balnéaire et touristique "Taghazout bay", met à mal le plan Azur.

Destruction d’un mall en construction à Casablanca

Un mall en construction a été rasé à Casablanca pour non-respect des règles d’urbanisme. Les autorités ont alors décidé de démolir les bâtiments et ordonné leur reconstruction...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Casablanca : des personnalités visées par une vaste opération de démolition

Déférant aux instructions de Jalal Benhayoun, gouverneur de la province de Nouaceur, les autorités locales mènent une vaste campagne de démolition de nombreux entrepôts appartenant à des personnalités connues et à de grandes entreprises opérant en...

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Paradoxe au Maroc : beaucoup de chômage et un manque de main-d’œuvre

Au Maroc, les entreprises opérant dans le secteur de la construction et du bâtiment sont confrontés à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, ce qui retarde l’achèvement de nombreux projets d’envergure en cours.