14 ans après avoir reçu une lettre du roi Mohammed VI, il ne trouve toujours pas d’interlocuteur

6 mars 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un jeune homme originaire d’Agadir, a passé 14 ans à chercher un interlocuteur censé mettre en application les directives émises par le roi Mohammed VI, dans une lettre reçue en 2006.

Résidant à Hay Massira à Agadir, Aziz Tailoub n’en croyait pas ses yeux, quand il avait croisé le chemin du Souverain en 2006, qui avait répondu favorablement à sa demande d’un travail pour subvenir aux besoins de sa famille.

La lettre royale lui permettant de rejoindre les rangs de la sûreté nationale, lui était parvenue, après avoir fait l’objet d’une enquête de la part des autorités locales, a fait savoir l’intéressé.

Plus tard, il avait suivi, selon lui, les consignes du secrétariat du bureau de coordination à Rabat qui, dans un courrier, l’informait des documents à présenter.

Depuis ce temps, son dossier est resté en suspens, sans aucune réponse ni courrier de la part des services concernés. Le jeune homme lance ainsi un appel à l’aide aux responsables, afin de l’éclairer sur le devenir de la lettre royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI

Aller plus loin

Le beau geste de Mohammed VI envers un enfant défiguré par des chiens

Sur ordre du roi Mohammed VI, un enfant, sauvagement défiguré au visage par des chiens errants à Errachidia, a été transporté, ce mardi 18 février, dans un avion spécial aux...

Le roi Mohammed VI ordonne l’assistance aux populations des régions touchées par le froid

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité vient de déployer sur ordre du roi Mohammed VI une campagne médicale dans la localité de Boumia, dans la région de Midelt, touchée par...

Le beau geste du roi Mohammed VI (vidéo)

L’inauguration, lundi dernier, du Centre national de football à Maâmora près de Salé par le Roi Mohammed VI a vu la présence de plusieurs personnalités du monde politique et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.