Les révélations d’Evra sur l’époque où Suarez lui avait proféré des insultes racistes

7 mai 2020 - 05h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ancien latéral gauche de Manchester United, Patrice Evra, a affirmé lundi, avoir reçu des menaces de mort en 2011, après les insultes racistes que l’ancien attaquant de Liverpool, Luis Suarez, avait proférées à son encontre.

"Manchester United a reçu tellement de lettres de menaces à mon sujet", déclare le Français Patrice Evra, lors d’un podcast diffusé par le club mancunien.

En 2011, la Fédération anglaise de football avait suspendu l’Uruguayen, Luis Suarez, reconnu coupable de "mauvaise conduite" à l’égard d’Evra. L’ancien attaquant de Liverpool avait proféré des insultes racistes à l’encontre du Français, lors d’une confrontation entre les deux clubs rivaux du football anglais.

À l’époque, Liverpool avait publiquement défendu son joueur ; ce qui avait exacerbé les tensions entre les deux équipes. Le pire, c’est que le Français avait été pris pour cible par certains fans de l’équipe adverse.

Certains disaient : "Nous sommes en prison, nous sommes des fans de Liverpool. Quand nous sortirons, nous vous tuerons, vous et votre famille", relate Patrice Evra. Face à ces menaces, des gardes du corps avaient dû assurer la protection de l’ancien défenseur français de Manchester United. "Ils dormaient devant ma maison. Partout où j’allais, il y avait des mesures de sécurité qui m’entouraient", fait-il savoir.

"Je ne comprenais pas pourquoi les gens me détestaient autant. Ils ne connaissaient pas la vérité. […] Ça a été une période difficile, mais je n’avais pas peur. Ma famille, ma femme, mon frère avaient peur, mais pas moi", déclare-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...