Les MRE sont déjà là et attendent aux frontières (vidéo)

3 juillet 2020 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Des Marocains résidant en France, sont bloqués à Ceuta, devant l’impossibilité d’atteindre le Maroc dont les frontières sont toujours fermées. Ils espèrent la réouverture pour la semaine prochaine afin de retrouver leurs proches.

Les frontières du Maroc avec l’Espagne sont toujours fermées, au grand dam des Espagnols et des Marocains résidant en Espagne et dans les autres pays d’Europe comme la France. De nombreux Marocains résidant dans ce dernier pays, et principalement à Paris, sont actuellement bloqués à Ceuta avec leurs bagages, attendant désespérément une réouverture des frontières pour retrouver leurs proches, rapporte El Faro de Ceuta.

De Paris, ils ont traversé toute la péninsule en voiture pour rentrer au Maroc. Un trajet qui s’est déroulé sans anicroches, assurent-ils, tout en déplorant l’absence de mesures sanitaires tout au long du périple, aussi bien à la gare maritime d’Algésiras qu’au port de Ceuta. « Nous étions environ 40 passagers sur le navire ; mais à aucun moment, ils n’ont pris notre température », déclare l’un d’eux, Badr Foukhary.

Désormais bloqués à Ceuta, ils y resteront jusqu’à ce que le Maroc rouvre ses frontières. Une réouverture qu’ils espèrent pour le 8 juillet, à en croire certaines sources officieuses. En attendant, ils comptent bien passer de bons moments à Ceuta, surtout profiter de sa plage, a confié Foukhary.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Vidéos - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.