Casablanca : 13 supporters de football interpellés pour vandalisme

25 novembre 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services de la préfecture de police de Casablanca ont interpellé 13 individus, dont trois mineurs, pour refus d’obtempérer. Outre les nombreux actes de vandalisme dont ils sont accusés, les mis en cause ont par ailleurs violé les mesures de l’état d’urgence sanitaire.

Sur la base d’un appel téléphonique reçu et dénonçant des individus hors-la-loi, les services de police du district de Moulay Rachid se sont rendus sur place. Des individus, vraisemblablement affiliés à des groupes de supporters de clubs de football locaux, ont causé des dommages à quatre voitures privées. Mais également, ces jeunes sont accusés d’échange de violence, refus d’obtempérer, jet de pierres sur les forces publiques et menace à la sécurité des personnes et des biens, précise un communiqué de laDirection générale de la sûreté nationale (DGSN).

Face à l’intervention de patrouilles de police, les intéressés ont opposé une résistance farouche par jet de pierres, fait savoir la même source, ajoutant que 13 d’entre les suspects ont été interpellés.

Les majeurs parmi ces fauteurs de trouble ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été mis sous surveillance à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Casablanca : 27 interpellations pour violation de l’état d’urgence sanitaire et destruction de biens

27 personnes dont 7 mineurs ont été arrêtées lundi soir par les éléments de la police de Casablanca pour non respect de l’état d’urgence sanitaire. Ils sont également accusés...

Salé : interpellation de six mineurs pour violences aggravées

Sept individus dont six mineurs ont été interpellés par les éléments de la brigade anti-gang de la sûreté provinciale de Salé. Ils seraient impliqués dans des actes de...

Affrontements entre hooligans à Casablanca

Cinq supporters dont deux mineurs ont été interpellés le vendredi 17 juillet à Casablanca par la police. Ils seraient impliqués dans des actes de violence ayant provoqués de...

Interpellation d’un garçon de 12 ans pour injures racistes envers un joueur de Crystal Palace

Un garçon de 12 ans, supporter de Aston Villa, a été interpellé, dimanche par la police anglaise. Il aurait envoyé des insultes racistes au joueur de Crystal Palace Wilfried Zaha.

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.