Émirates fait une offre exclusive aux agents de voyage marocains

20 février 2021 - 12h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Emirates a décidé d’offrir un contenu et des services exclusifs aux agents de voyage partenaires marocains sur sa plateforme Emirates Gateway, et ce, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021. De même, un supplément sur toutes les réservations effectuées via Global Distribution Systems (GDS) s’appliquera le même jour.

Après celle d’octobre 2020, Emirates lance une nouvelle initiative au profit des agences de voyage. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de l’exécution de son plan d’action. «  Notre objectif est de permettre à nos partenaires commerciaux d’offrir une expérience client encore meilleure, et nous sommes heureux de leur présenter la prochaine série de nouvelles fonctionnalités et d’avantages exclusifs sur Emirates Gateway. Cette plateforme a été créée pour répondre aux lacunes des systèmes existants et offrir un large éventail de contenus et d’options supplémentaires aux agents  », a indiqué Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.

La possibilité est offerte aux agences non inscrites à Emirates Gateway de continuer d’accéder au contenu EDIFACT d’Emirates via les partenaires GDS de la compagnie aérienne, Amadeus, Travelport, Travelsky, Infini et Sirena. Toutefois, pour atténuer le coût plus élevé qu’Emirates doit supporter en raison de la distribution GDS, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021, les réservations effectuées via GDS vont entraîner une surcharge de distribution variant entre 14 et 25 USD par billet selon la distance de voyage.

La compagnie aérienne discute avec les partenaires commerciaux intéressés afin qu’ils utilisent la plateforme Emirates Gateway, qui donne accès à la plus large gamme de produits tarifaires Emirates, y compris un contenu exclusif non disponible dans les canaux indirects, et où les réservations n’entraîneront pas de supplément de distribution.

Le NDC qui sera disponible pour les agents via Emirates Gateway à partir du 1ᵉʳ juillet prochain contient : l’accès à des prix de billets différenciés tels que des tarifs promotionnels dédiés et des préventes ; la possibilité de vendre des excès de bagage, ce qui permet d’améliorer l’expérience du client ; l’accès à un contenu riche ; une tarification différenciée pour certains services auxiliaires et un accès plus rapide aux nouveaux produits supplémentaires. Le contenu d’Emirates Gateway est accessible à travers Emirates Booking Portal, Emirates Gateway Direct et Emirates Gateway Sync.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Emirates

Aller plus loin

Emirates propose des facilités pour ses clients

La compagnie Emirates met en place une "approche simplifiée" pour un changement de réservation et le remboursement des billets émis sur tous ses marchés mondiaux. Selon un...

Emirates recrute au Maroc

Emirates lance une vaste campagne de recrutement sur les six prochains mois. La compagnie recherche 3 000 membres d’équipage et 500 agents des services aéroportuaires pour son...

Emirates assure deux vols spéciaux vers le Maroc

Emirates airlines prévoit deux vols spéciaux les 8 et 9 septembre entre Dubaï et Casablanca, afin d’aider les Marocains bloqués à l’étranger à retourner chez eux.

Emirates recrute au Maroc

Emirates a lancé une vaste campagne de recrutement au Maroc, pour renforcer son équipe multinationale d’équipage de cabine basée à Dubaï. Des journées d’évaluation sont prévues...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.