Adil El Arbi et Bilall Fallah en mode formateur à Bruxelles

24 mai 2021 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : J.K

Développer chez les jeunes les compétences numériques et audiovisuelles, c’est le nouveau projet sur lequel travaillent Adil El Arbi et Bilall Fallah, les deux réalisateurs du film à succès « Bad Boys For Life ». Il est ouvert aux jeunes issus de toutes les couches de la société.

Le centre DigitYser, réservé aux communautés tech, près du canal de Bruxelles était en ébullition ce samedi. Les deux réalisateurs de « Bad Boys For Life » y étaient en tant que coach pour les jeunes Bruxellois passionnés de cinéma. « Une ville comme Bruxelles recèle de nombreux talents cachés. Pourtant, tous n’ont pas toujours les mêmes opportunités de développer leurs talents. Dès lors, nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de révéler ces talents grâce à ce projet afin de développer la diversité devant et derrière la caméra », a expliqué Adil El Arbi.

Grâce à ce projet de coaching mis en place avec la participation de Samsung et Hakuna Academy, cinquante jeunes Bruxellois ont la possibilité de réaliser des clips vidéo et des documentaires en ligne, juste avec un smartphone, fait savoir Bx1.

Il faut noter qu’au cours des quatre mois à venir, Adil El Arbi et Bilall Fallah, ainsi que d’autres personnalités du secteur, formeront ces jeunes, dans le cadre de la Wajow Talent Factory. Après l’été, les projets obtenus seront exposés à un jury, avant d’être dévoilés au grand public, fin octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Bruxelles - Formation

Aller plus loin

Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation de Batgirl

Warner Bros a sollicité l’expertise des Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pour la réalisation du film Batgirl. Une nouvelle aventure pour ce duo de réalisateurs qui...

Le film sur la première super-héroïne musulmane réalisé par deux Marocains

Les choses se précisent pour la réalisation du film sur la toute première super-héroïne musulmane, Kamala Khan, alias Miss Marvel.

Rebel, film d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, présenté en séance de minuit à Cannes

Rebel, film des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah, est présenté en séance de minuit à la 75ᵉ édition du festival de Cannes 2022.

Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.