Recherche

Du nouveau dans l’affaire « Ouassim et Sabrina » (vidéo)

© Copyright : DR

4 juin 2021 - 19h20 - Monde - Par: S.A

La chambre du conseil de Bruxelles rendra, le 2 août prochain, une décision concernant l’affaire « Ouassim et Sabrina », deux jeunes décédés en mai 2017 dans une course-poursuite avec la police.

L’affaire « Ouassim et Sabrina » a été évoquée, jeudi 3 juin, devant la chambre du conseil de Bruxelles. Le parquet de Bruxelles a requis le non-lieu pour les policiers accusés d’avoir tué les deux jeunes, rapporte BX1. Quant à l’avocate des familles des victimes, elle a demandé que les policiers soient renvoyés en correctionnelle. « La juge a écouté les familles, a indiqué Callewaert. De son côté, la procureure n’a pas répondu à leurs arguments. Elle estime que le seul responsable de la mort de Sabrina et Ouassim est Ouassim, et que les policiers n’ont fait aucune erreur ».

A lire : Belgique : la police accusée d’avoir tué Sabrina et Ouassim (vidéo)

Les faits s’étaient déroulés le 9 mai 2017 vers 21h30. Une patrouille de police avait pris en chasse au niveau de la place Poelaert à Bruxelles Ouassim Toumi, 24 ans et Sabrina El Bakkali, 20 ans qui étaient à bord d’une moto. Elle avait remarqué que le motocycliste conduisait imprudemment. Deux autres patrouilles s’étaient aussi lancées à la poursuite du motocycliste. La moto a percuté par l’arrière gauche le véhicule d’une patrouille de la brigade canine de la police locale de Bruxelles-Capitale-Ixelles. Ouassim Toumi est décédé sur le coup. Sa passagère, Sabrina est décédée à l’hôpital plus tard dans la nuit.

Les familles des victimes fustigent cette course-poursuite engagée pour deux présumées infractions au Code de la route. Elles estiment qu’elle était illégale, non nécessaire et disproportionnée. « Nous allons continuer notre combat pour que justice soit faite et pour que de tels drames ne se reproduisent plus jamais », ont-elles déclaré jeudi devant le palais de justice de Bruxelles.

Mots clés: Belgique , Bruxelles , Décès , Droits et Justice , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact