Recherche

Belgique : la police accusée d’avoir tué Sabrina et Ouassim (vidéo)

La moto de Ouassim et Sabrina après l’accident - Photo : La Libre Belgique

13 mai 2017 - 15h00 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Deux versions s’opposent dans la mort de Ouassim et Sabrina, décédés mardi à Bruxelles après un accident de moto. La police parle d’un accident alors que les familles des victimes accusent une brigade de la police d’être à l’origine de leur mort.

Mardi vers 21h30, la police de Bruxelles-Ixelles prend en chasse deux jeunes qui sont à bord d’une moto, Ouassim, 24 ans et Sabrina âgés de 20 ans, qui s’engagent dans un tunnel.

« Une patrouille de la brigade canine de la police locale de Bruxelles-Capitale-Ixelles qui roulait sur la bande de droite de l’avenue Louise a entendu via la radio de la police qu’une course-poursuite était en cours sur l’avenue Louise », indique la parquet, précisant que « le véhicule de la brigade canine a alors ostensiblement ralenti pour freiner le trafic, afin que la course-poursuite sur la bande de gauche puisse continuer sans mettre en danger les autres usagers. Quasi instantanément, la moto a percuté par l’arrière gauche le véhicule de la brigade canine. Suite à l’impact, le véhicule de police s’est mis en travers de la route. La patrouille de police qui poursuivait la moto roulait à une certaine distance de celle-ci. »

Le jeune Ouassim est mort sur le coup alors que Sabrina décèdera un peu plus tard à l’hôpital. Les policiers « se sont mis volontairement en travers de la route à la sortie du tunnel », affirme un témoin de la scène, alors que d’autres accusent les policiers d’avoir mis du temps pour porter secours aux deux victimes.

La famille de Sabrina a décidé de porter plainte avec constitution de partie civile pour avoir accès au dossier. Interrogé par la RTBF, l’avocat de la famille, Vincent Lohisse, explique qu’elle « veut savoir si l’intervention de police n’est pas exempte de tout reproche et si nous ne sommes pas en présence d’un homicide involontaire. Est-ce que la voiture de police qui a fait barrage était là incidemment ou volontairement ? Nous souhaitons donc qu’un juge d’instruction soit désigné pour mener une enquête à charge et à décharge, avec une appréciation plus objective. »

Mots clés: Belgique , Bruxelles , Décès , Vidéos
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact