Netflix dévoile la série Soil sur les Belgo-marocains (vidéo)

18 février 2022 - 22h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Netflix a dévoilé la nouvelle bande-annonce officielle de la série belge Soil, réalisée par les Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah. Une série qui parle d’un dilemme auquel la communauté marocaine se trouve confrontée en Belgique.

Soil est une série dramatique de fiction diffusée en Belgique sur Vier. Elle est inspirée d’une idée de Zouzou Ben Chikha, Dries Heyneman et Wannes Capelle. Les Belgo-Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah en sont les réalisateurs et scénaristes. Netflix lancera cette série en streaming dans la plupart des pays à partir du printemps 2022, rapporte First Showing.

Quid du synopsis ? « Lorsqu’un musulman meurt en Belgique, sa famille se retrouve confrontée à un dilemme : ‘Faut-il l’enterrer ici ou honorer ses dernières volontés et ramener son corps dans son pays natal ?’. Le jeune Ishmael “Smile” Boulasmoum, qui hérite avec sa sœur de la société de rapatriement de leur père, trouve une solution originale : et si on ramenait de la terre du Maroc pour y enterrer nos morts ? En se lançant dans cette telle entreprise, tous deux ouvrent sans le réaliser un véritable “cercueil” de Pandore ».

À lire : Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation de Batgirl

Cette série dramatique comporte 8 épisodes. Elle est produite par Jan De Clercq (Lunanime, groupe Lumière). Soil met en scène les comédiens Yassine Ouaich (“GR5”), Charlotte De Bruyne (« The Twelve »), Barbara Sarafian (« Gevoel Voor Tumor »), Tom Vermeir (« The Twelve »), Reinhilde Decleir (« Beau Séjour »), Saïd Boumazoughe (“Gangsta”), Mourade Zeguendi (« Gina & Chantal »), Ahlaam Teghadouini (“Hoodie”), Dries Heyneman (“Bevergem”), Ward Kerremans (“Penoza”), Emilie De Roo (« 16+") et Wannes Cappelle (“Bevergem”).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Vidéos - Adil El Arbi - Bilall Fallah - Netflix

Aller plus loin

Le film « Black » des deux Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah censuré en France (vidéo)

Interdit aux moins de 16 ans, le film « Black » qui raconte la rivalité entre deux gangs à Bruxelles et réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, ne sortira finalement pas en...

Le film sur la première super-héroïne musulmane réalisé par deux Marocains

Les choses se précisent pour la réalisation du film sur la toute première super-héroïne musulmane, Kamala Khan, alias Miss Marvel.

Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation de Batgirl

Warner Bros a sollicité l’expertise des Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pour la réalisation du film Batgirl. Une nouvelle aventure pour ce duo de réalisateurs qui...

Maroc : une série remettant en cause l’origine marocaine de Ceuta fait polémique

La nouvelle série, Fath al Andalous (La conquête d’Al Andalous), dont le premier épisode a été diffusé sur la télévision nationale marocaine au début de ce mois de Ramadan, fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...

Le Maroc fait plier les géants du web

Les géants du web comme Netflix, Spotify, Amazon prime et d’autres applications de jeux en ligne vont être taxés au Maroc.

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.