Recherche

Le film « Black » des deux Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah censuré en France (vidéo)

© Copyright : DR

19 février 2016 - 13h20 - Culture

Interdit aux moins de 16 ans, le film « Black » qui raconte la rivalité entre deux gangs à Bruxelles et réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, ne sortira finalement pas en France.

Son distributeur explique dans un communiqué avoir finalement décidé d’annuler la sortie du film en France, vu le contexte actuel dans le pays. « A la suite de l’interdiction du film "Black" de Adil El Arbi et Bilall Fallah aux moins de 16 ans par la commission de classification, et aux réticences des exploitants de cinéma à le programmer dans le contexte actuel, nous annulons sa sortie en salles », précisant tout de même que le film sera disponible prochainement sur les plateformes de téléchargement légales.

Ce film raconte l’histoire d’amour entre deux jeunes adolescents de deux bandes rivales, une sorte de Roméo et Juliette. Lui est d’origine marocaine alors qu’elle est Black, mais leur amour déplaît à leurs gangs respectifs.

A noter tout de même qu’en novembre dernier, lors des avant-premières à Bruxelles, la diffusion du film a été perturbée par des scènes de violence.

Bande-annoce du film Black :

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact