« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » a rapporté 1 million d’euros à Jamel Debbouze

3 mars 2016 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze fait partie du top 5 des acteurs les mieux payés en France en 2015, et ce grâce à son dernier film.

Le film d’animation « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », lui a rapporté 1 million d’euros en 2015, écrit le journal le Parisien. Son ami Omar Sy prend la première place avec 1,8 million d’euro pour ses films alors que Kev Adams a gagné 1,5 million d’euros, principalement pour son rôle d’Aladin tourné au Maroc.

Malgré un succès en salle, avec plus de 2,3 millions d’entrées, le film d’animation réalisé par Debbouze n’en est pas moins un échec pour ses producteurs, notamment Pathé, qui ont investi au moins 30 millions d’euros dans le film.

Le comédien est actuellement à l’affiche du film « La Vache » sorti le 17 février dernier. Il raconte l’amour d’un paysan algérien du nom de Fatah, qui n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma

Aller plus loin

Jamel et Melissa Debbouze présentent leur film au journal de M6

Jamel et Melissa Debbouze étaient invités hier au journal du soir de la chaine M6 pour parler du film "Pourquoi j’ai pas mangé mon père". Pour rappel Jamel joue le rôle...

Melissa Theuriau : "On me reproche d’avoir épousé un handicapé arabe"

La femme du comédien franco-marocain Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, revient dans un entretien à l’hebdomadaire Paris Match sur le racisme de ceux qui lui reprochent d’avoir...

Jamel Debbouze s’est fait arnaquer de près de 500.000 euros par son assistante

Jamel Debbouze s’est fait arnaquer par une dénommée Nadia, qu’il avait embauchée en qualité d’assistante financière entre 1999 à 2000.

Jamel Debbouze : "Français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c’est la France"

Jamel Debbouze s’est exprimé sur les attentats qui ont touché il y a une dizaine de jours la région parisienne. Je suis "Français, musulman, artiste, père, marié à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...