« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » a rapporté 1 million d’euros à Jamel Debbouze

3 mars 2016 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze fait partie du top 5 des acteurs les mieux payés en France en 2015, et ce grâce à son dernier film.

Le film d’animation « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », lui a rapporté 1 million d’euros en 2015, écrit le journal le Parisien. Son ami Omar Sy prend la première place avec 1,8 million d’euro pour ses films alors que Kev Adams a gagné 1,5 million d’euros, principalement pour son rôle d’Aladin tourné au Maroc.

Malgré un succès en salle, avec plus de 2,3 millions d’entrées, le film d’animation réalisé par Debbouze n’en est pas moins un échec pour ses producteurs, notamment Pathé, qui ont investi au moins 30 millions d’euros dans le film.

Le comédien est actuellement à l’affiche du film « La Vache » sorti le 17 février dernier. Il raconte l’amour d’un paysan algérien du nom de Fatah, qui n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma

Aller plus loin

Vidéo : "Pourquoi j’ai pas mangé mon père"

Le film d’animation "Pourquoi j’ai pas mangé mon père" réalisé par le Franco-marocain Jamel Debbouze sort au mois d’avril prochain. Découvrez la bande-annonce !

Jamel Debbouze : "Français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c’est la France"

Jamel Debbouze s’est exprimé sur les attentats qui ont touché il y a une dizaine de jours la région parisienne. Je suis "Français, musulman, artiste, père, marié à une...

Melissa Theuriau : "On me reproche d’avoir épousé un handicapé arabe"

La femme du comédien franco-marocain Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, revient dans un entretien à l’hebdomadaire Paris Match sur le racisme de ceux qui lui reprochent d’avoir...

Edouard, personnage du film de Jamel Debbouze, s’invite au journal de TF1

En pleine promotion de son nouveau film d’animation « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze est passé sur TF1 au journal de Claire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.