Melissa Theuriau : "On me reproche d’avoir épousé un handicapé arabe"

2 janvier 2014 - 20h01 - France - Ecrit par : Bladi.net

La femme du comédien franco-marocain Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, revient dans un entretien à l’hebdomadaire Paris Match sur le racisme de ceux qui lui reprochent d’avoir choisi un "handicapé arabe" pour mari.

Raciste la France ? Mélissa Theuriau le pense, du moins les nombreux courriers qu’elle reçoit chaque semaine vont dans ce sens. "Quasi chaque semaine on m’écrit que je fais honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots en français et qui, de toute façon, va bientôt crever", déplore-t-elle.

Elle subit le racisme de celle qui a choisi cet homme pour mari, et c’est justement ce choix qui dérange. Elle essaye malgré tout de s’en départir et de vivre avec, grâce à son mari Jamel Debbouze, qui lui a appris à s’en détacher.

Quand Jamel Debbouze parlait de leur rencontre

Dans une récente interview accordée à un journal sénégalais, l’humoriste franco-marocain est revenu sur sa rencontre avec Mélissa Theuriau. "Ça s’est passé très bizarrement. C’était en Espagne. J’étais sur l’avant dernier acte de la scène d’Astérix", confie-t-il, précisant qu’il devait faire un petit passage avec Zinedine Zidane.

"On s’est vu mais sur le coup on ne s’est rien dit. Par la suite, on s’est revu une deuxième fois", fait savoir l’humoriste, qui ne manque pas l’occasion de vanter la beauté de la maman de ses deux enfants Léon et Lila.

"Elle est magnifique. C’est vrai que j’étais sous son charme. Au-delà de sa beauté, elle m’a touché par son intelligence. Et surtout, ce que les gens ne savent pas, elle est très drôle."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Racisme - Zinedine Zidane

Aller plus loin

Jamel Debbouze déclare son amour à Mélissa Theuriau

En confidence avec Version Femina, à l’occasion de la promotion de son nouveau spectacle, Jamel Debbouze a eu quelques mots doux à l’égard de Mélissa Theuriau, la mère de ses...

Le cadeau inoubliable de Jamel Debbouze à Melissa Theuriau

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et son épouse la journaliste Melissa Theuriau, ont célébré, samedi 7 mai, leur 14ᵉ anniversaire de mariage dans un hôtel 5 étoiles...

Quand Marion Cotillard est victime de racisme car amie avec une Marocaine

Dans une interview accordée au magazine Paris Match, l’actrice française Marion Cotillard revient sur un épisode de sa jeunesse qui l’a marquée.

Les confidences de Mélissa Theuriau sur son couple avec Jamel Debbouze

Invitée de l’émission « En Aparté », le 22 mars 2022 sur Canal+, Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze, a fait quelques confidences sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...