Melissa Theuriau : "On me reproche d’avoir épousé un handicapé arabe"

2 janvier 2014 - 20h01 - Ecrit par : A.S

La femme du comédien franco-marocain Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, revient dans un entretien à l’hebdomadaire Paris Match sur le racisme de ceux qui lui reprochent d’avoir choisi un "handicapé arabe" pour mari.

Raciste la France ? Mélissa Theuriau le pense, du moins les nombreux courriers qu’elle reçoit chaque semaine vont dans ce sens. "Quasi chaque semaine on m’écrit que je fais honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots en français et qui, de toute façon, va bientôt crever", déplore-t-elle.

Elle subit le racisme de celle qui a choisi cet homme pour mari, et c’est justement ce choix qui dérange. Elle essaye malgré tout de s’en départir et de vivre avec, grâce à son mari Jamel Debbouze, qui lui a appris à s’en détacher.

Quand Jamel Debbouze parlait de leur rencontre

Dans une récente interview accordée à un journal sénégalais, l’humoriste franco-marocain est revenu sur sa rencontre avec Mélissa Theuriau. "Ça s’est passé très bizarrement. C’était en Espagne. J’étais sur l’avant dernier acte de la scène d’Astérix", confie-t-il, précisant qu’il devait faire un petit passage avec Zinedine Zidane.

"On s’est vu mais sur le coup on ne s’est rien dit. Par la suite, on s’est revu une deuxième fois", fait savoir l’humoriste, qui ne manque pas l’occasion de vanter la beauté de la maman de ses deux enfants Léon et Lila.

"Elle est magnifique. C’est vrai que j’étais sous son charme. Au-delà de sa beauté, elle m’a touché par son intelligence. Et surtout, ce que les gens ne savent pas, elle est très drôle."

Tags : France - Jamel Debbouze - Racisme - Zinedine Zidane

Aller plus loin

Jamel Debbouze déclare son amour à Mélissa Theuriau

En confidence avec Version Femina, à l’occasion de la promotion de son nouveau spectacle, Jamel Debbouze a eu quelques mots doux à l’égard de Mélissa Theuriau, la mère de ses deux...

Le cadeau inoubliable de Jamel Debbouze à Melissa Theuriau

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et son épouse la journaliste Melissa Theuriau, ont célébré, samedi 7 mai, leur 14ᵉ anniversaire de mariage dans un hôtel 5 étoiles grand...

Les confidences de Mélissa Theuriau sur son couple avec Jamel Debbouze

Invitée de l’émission « En Aparté », le 22 mars 2022 sur Canal+, Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze, a fait quelques confidences sur son...

Quand Marion Cotillard est victime de racisme car amie avec une Marocaine

Dans une interview accordée au magazine Paris Match, l’actrice française Marion Cotillard revient sur un épisode de sa jeunesse qui l’a marquée.

Nous vous recommandons

Changement d’horaire pour le match Maroc - RDC

Le match retour qui va opposer les Lions de l’Atlas aux Léopards du Congo, comptant pour les barrages de la coupe du monde, se déroulera le 29 mars à 19h30, en raison du passage du Maroc à l’heure normale...

Le message de Gims au roi Mohammed VI

Le rappeur congolais Gims a adressé un message au roi Mohammed VI qui fête ce samedi 21 août ses 58 ans.

De fortes chutes de neige au Maroc dès jeudi

Des chutes de neige sont attendues dès jeudi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit également des rafales de vent et des températures largement en dessous de...

Ramadan 2022 : le Maroc change d’heure ce dimanche

Le Maroc connaîtra un changement d’heure ce dimanche 27 mars. De quoi permettre aux Marocains de préparer le mois sacré du ramadan qui devrait débuter le 3 avril, selon les calculs scientifiques. La date devra toutefois être confirmée par le ministère des...

Amel Bent victime de racisme

Lassée, la chanteuse et coach de « The Voice », Amel Bent, dénonce les attaques racistes dont elle est victime sur les réseaux sociaux.

L’espagnol Unisono racheté par le Marocain Intelcia

Le Groupe espagnol Unísono fait désormais partie du portefeuille du marocain Intelcia. Par cette acquisition approuvée par les Conseils d’Administration des deux groupes le 6 août 2021, Intelcia étend son développement à l’international avec de nouvelles...

Lot : il était à deux doigts de rater son vol à destination du Maroc à cause d’un test PCR

Alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances au Maroc, Nassim*, un habitant de Cahors, était à deux doigts de rater son vol. Et pour cause, il a été testé faussement positif au Covid-19.

Redouane Ahrouch condamné pour ne pas avoir serré la main à une femme

Reconnu coupable de sexisme, Redouane Ahrouch, co-fondateur du parti Islam, a écopé mercredi dernier d’une peine de quatre mois de prison avec sursis, devant la cour d’appel de Bruxelles.

L’émir de Dubaï récompense le Marocain pour son geste héroïque (vidéo)

Un Marocain et trois autres hommes ont reçu une récompense de la part de l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, pour avoir sauvé une chatte enceinte le mois dernier.

EasyJet reprend ses lignes hivernales France-Maroc

La compagnie aérienne EasyJet annonce la reprise de ses lignes hivernales vers le Maroc au départ de ses bases françaises.