Melissa Theuriau : "On me reproche d’avoir épousé un handicapé arabe"

2 janvier 2014 - 20h01 - France - Ecrit par : Bladi.net

La femme du comédien franco-marocain Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, revient dans un entretien à l’hebdomadaire Paris Match sur le racisme de ceux qui lui reprochent d’avoir choisi un "handicapé arabe" pour mari.

Raciste la France ? Mélissa Theuriau le pense, du moins les nombreux courriers qu’elle reçoit chaque semaine vont dans ce sens. "Quasi chaque semaine on m’écrit que je fais honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots en français et qui, de toute façon, va bientôt crever", déplore-t-elle.

Elle subit le racisme de celle qui a choisi cet homme pour mari, et c’est justement ce choix qui dérange. Elle essaye malgré tout de s’en départir et de vivre avec, grâce à son mari Jamel Debbouze, qui lui a appris à s’en détacher.

Quand Jamel Debbouze parlait de leur rencontre

Dans une récente interview accordée à un journal sénégalais, l’humoriste franco-marocain est revenu sur sa rencontre avec Mélissa Theuriau. "Ça s’est passé très bizarrement. C’était en Espagne. J’étais sur l’avant dernier acte de la scène d’Astérix", confie-t-il, précisant qu’il devait faire un petit passage avec Zinedine Zidane.

"On s’est vu mais sur le coup on ne s’est rien dit. Par la suite, on s’est revu une deuxième fois", fait savoir l’humoriste, qui ne manque pas l’occasion de vanter la beauté de la maman de ses deux enfants Léon et Lila.

"Elle est magnifique. C’est vrai que j’étais sous son charme. Au-delà de sa beauté, elle m’a touché par son intelligence. Et surtout, ce que les gens ne savent pas, elle est très drôle."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Racisme - Zinedine Zidane

Aller plus loin

Quand Marion Cotillard est victime de racisme car amie avec une Marocaine

Dans une interview accordée au magazine Paris Match, l’actrice française Marion Cotillard revient sur un épisode de sa jeunesse qui l’a marquée.

Les confidences de Mélissa Theuriau sur son couple avec Jamel Debbouze

Invitée de l’émission « En Aparté », le 22 mars 2022 sur Canal+, Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze, a fait quelques confidences sur...

Jamel Debbouze déclare son amour à Mélissa Theuriau

En confidence avec Version Femina, à l’occasion de la promotion de son nouveau spectacle, Jamel Debbouze a eu quelques mots doux à l’égard de Mélissa Theuriau, la mère de ses...

Le cadeau inoubliable de Jamel Debbouze à Melissa Theuriau

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et son épouse la journaliste Melissa Theuriau, ont célébré, samedi 7 mai, leur 14ᵉ anniversaire de mariage dans un hôtel 5 étoiles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.