Kev Adams tourne Aladin au Maroc

22 juillet 2014 - 19h04 - Ecrit par : J.L

Kev Adams, comédien français, acteur fétiche de la série-télé "Soda", s’est envolé hier pour le Maroc, où il devrait bientôt commencer le tournage du film Aladin, nouvelle adaptation du conte arabo-perse des "Mille et une nuit", du réalisateur français Arthur Benzaquen. L’humoriste de 22 ans, interprétera le rôle d’Aladin.

Dans cette version modernisée du conte d’Aladin, Kev Adams donnera la réplique à Eric Judor (le génie), Jean-Paul Rouve (le Vizir) et Vanessa Guide (la princesse Shallia). Le jeune homme qui enchaîne les rôles à succès s’était déjà illustré en 2013 dans le film "Les profs", de Pierre-François Martin-Laval.

Le scénario de cette nouvelle version de la saga "Aladin", est co-écrit par Arthur Benzaquen et Daive Cohen. Ce dernier avait signé récemment le scénario du long métrage "Fiston", avec en tête d’affiche Kev Adams, Franck Dubosc, Nora Arnezeder et Valérie Benguigui.

L’acteur aux 1,6 millions de followers sur Twitter, né à Paris, d’origine juive tunisienne par sa mère et juive algérienne de son père, avait fait sensation en 2009 quand l’humoriste marocain Gad Elmaleh lui avait offert la première partie de son spectacle au Palais des sports de Paris.

Kev Adams, de son vrai nom Kevin Smadja, avait fait sa première apparition au cinéma en 2000, dans le film "Cours toujours" de Dante Desarthe. Le comédien qui écrit ses propres textes avait fait ses premiers pas sur les planches à Neuilly-Sur-Seine.

Tags : France - Cinéma - Algérie - Gad Elmaleh - Tunisie - Tournage - La Fouine

Aller plus loin

« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » a rapporté 1 million d’euros à Jamel Debbouze

Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze fait partie du top 5 des acteurs les mieux payés en France en 2015, et ce grâce à son dernier film.

Le film Aladin 2 sera tourné en partie à Casablanca

Les aventures d’Aladin rempilent pour une deuxième partie. Le tournage doit commencer cet été et faire un petit détour à Casablanca.

Jamel Debbouze et Kev Adams se sont battus aussi à l’aéroport (vidéo)

Profitant sans doute de l’énorme buzz qu’a suscité la bagarre entre les rappeurs français Booba et Kaaris, les humoristes Jamel Debbouze et Kev Adams en sont venus aussi aux mains...

Nous vous recommandons

Rupture avec le Polisario : le Kenya fait-il volte-face ?

Le nouveau président kényan, William Ruto, a supprimé mercredi son tweet dans lequel il a annoncé quelques heures plus tôt la rupture des relations diplomatiques avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD), créant la confusion...

Nouveau redéploiement à la gendarmerie royale

Un nouveau redéploiement s’opère au sein de la gendarmerie royale en se basant sur l’ancienneté et le mérite. Certains éléments ont été rapprochés des lieux de travail de leurs épouses tandis que d’autres ont été affectés dans les hôpitaux militaires, pour...

Quid des conditions d’entrée et de sortie du Maroc ?

Le Maroc va rouvrir ses frontières aériennes à partir de demain lundi 7 février 2022. Quelles sont les conditions d’entrée et de sortie ?

Royal Air Maroc prête à rembourser les billets achetés avant le 13 juin

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), confrontée à une forte affluence en cette reprise des vols de et vers le Royaume, propose des alternatives et avantages, allant jusqu’au remboursement de certains billets notamment ceux achetés avant le 13...

Le zoo de Rabat présente les lionceux de l’Atlas (vidéo)

Il y a environ quatre mois, le Jardin zoologique de Rabat a vu la naissance de cinq nouveaux lionceaux de l’Atlas, appartenant à une espèce éteinte à l’état sauvage. Ils s’ajoutent aux 29 lions qui vivent déjà sur les 25 hectares de cet...

Voici la meilleure université marocaine selon QS world Ranking

L’édition 2023 du classement QS world university Ranking des meilleures universités au monde a été publiée mercredi. Une université marocaine a réussi à se hisser à la 32e place en Afrique.

Israël refuse de vendre le système de défense « dôme de fer » au Maroc

Israël refuse de vendre son système de défense « Iron Dome » aux pays arabes comme le Maroc et les Émirats arabes Unis par crainte de divulgation de secrets.

Un ancien de Chelsea en colère contre Hakim Ziyech

Un ancien de Chelsea n’a pas digéré la défaite (1-2) du club anglais face à Southampton et demande aux dirigeants des Blues de se séparer de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato...

Espionnage : la France va-t-elle demander des éclaircissements au Maroc ?

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement français, a réagi à l’enquête du consortium international, Forbidden Stories révélant que le Maroc a mis sous surveillance des journalistes français à l’aide du logiciel israélien Pegasus. La France pourrait demander...

Eyal David rejoint l’ambassade d’Israël au Maroc

Eyal David, ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, se rendra bientôt au Maroc, où il a été nommé numéro 2 de l’ambassade de l’État hébreu à Rabat.