Kev Adams tourne Aladin au Maroc

22 juillet 2014 - 19h04 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Kev Adams, comédien français, acteur fétiche de la série-télé "Soda", s’est envolé hier pour le Maroc, où il devrait bientôt commencer le tournage du film Aladin, nouvelle adaptation du conte arabo-perse des "Mille et une nuit", du réalisateur français Arthur Benzaquen. L’humoriste de 22 ans, interprétera le rôle d’Aladin.

Dans cette version modernisée du conte d’Aladin, Kev Adams donnera la réplique à Eric Judor (le génie), Jean-Paul Rouve (le Vizir) et Vanessa Guide (la princesse Shallia). Le jeune homme qui enchaîne les rôles à succès s’était déjà illustré en 2013 dans le film "Les profs", de Pierre-François Martin-Laval.

Le scénario de cette nouvelle version de la saga "Aladin", est co-écrit par Arthur Benzaquen et Daive Cohen. Ce dernier avait signé récemment le scénario du long métrage "Fiston", avec en tête d’affiche Kev Adams, Franck Dubosc, Nora Arnezeder et Valérie Benguigui.

L’acteur aux 1,6 millions de followers sur Twitter, né à Paris, d’origine juive tunisienne par sa mère et juive algérienne de son père, avait fait sensation en 2009 quand l’humoriste marocain Gad Elmaleh lui avait offert la première partie de son spectacle au Palais des sports de Paris.

Kev Adams, de son vrai nom Kevin Smadja, avait fait sa première apparition au cinéma en 2000, dans le film "Cours toujours" de Dante Desarthe. Le comédien qui écrit ses propres textes avait fait ses premiers pas sur les planches à Neuilly-Sur-Seine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Algérie - Gad Elmaleh - Tunisie - Tournage - La Fouine

Aller plus loin

Le film Aladin 2 sera tourné en partie à Casablanca

Les aventures d’Aladin rempilent pour une deuxième partie. Le tournage doit commencer cet été et faire un petit détour à Casablanca.

« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » a rapporté 1 million d’euros à Jamel Debbouze

Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze fait partie du top 5 des acteurs les mieux payés en France en 2015, et ce grâce à son dernier film.

Jamel Debbouze et Kev Adams se sont battus aussi à l’aéroport (vidéo)

Profitant sans doute de l’énorme buzz qu’a suscité la bagarre entre les rappeurs français Booba et Kaaris, les humoristes Jamel Debbouze et Kev Adams en sont venus aussi aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.