Kev Adams tourne Aladin au Maroc

22 juillet 2014 - 19h04 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Kev Adams, comédien français, acteur fétiche de la série-télé "Soda", s’est envolé hier pour le Maroc, où il devrait bientôt commencer le tournage du film Aladin, nouvelle adaptation du conte arabo-perse des "Mille et une nuit", du réalisateur français Arthur Benzaquen. L’humoriste de 22 ans, interprétera le rôle d’Aladin.

Dans cette version modernisée du conte d’Aladin, Kev Adams donnera la réplique à Eric Judor (le génie), Jean-Paul Rouve (le Vizir) et Vanessa Guide (la princesse Shallia). Le jeune homme qui enchaîne les rôles à succès s’était déjà illustré en 2013 dans le film "Les profs", de Pierre-François Martin-Laval.

Le scénario de cette nouvelle version de la saga "Aladin", est co-écrit par Arthur Benzaquen et Daive Cohen. Ce dernier avait signé récemment le scénario du long métrage "Fiston", avec en tête d’affiche Kev Adams, Franck Dubosc, Nora Arnezeder et Valérie Benguigui.

L’acteur aux 1,6 millions de followers sur Twitter, né à Paris, d’origine juive tunisienne par sa mère et juive algérienne de son père, avait fait sensation en 2009 quand l’humoriste marocain Gad Elmaleh lui avait offert la première partie de son spectacle au Palais des sports de Paris.

Kev Adams, de son vrai nom Kevin Smadja, avait fait sa première apparition au cinéma en 2000, dans le film "Cours toujours" de Dante Desarthe. Le comédien qui écrit ses propres textes avait fait ses premiers pas sur les planches à Neuilly-Sur-Seine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Algérie - Gad Elmaleh - Tunisie - Tournage - La Fouine

Aller plus loin

Jamel Debbouze et Kev Adams se sont battus aussi à l’aéroport (vidéo)

Profitant sans doute de l’énorme buzz qu’a suscité la bagarre entre les rappeurs français Booba et Kaaris, les humoristes Jamel Debbouze et Kev Adams en sont venus aussi aux...

Le film Aladin 2 sera tourné en partie à Casablanca

Les aventures d’Aladin rempilent pour une deuxième partie. Le tournage doit commencer cet été et faire un petit détour à Casablanca.

« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » a rapporté 1 million d’euros à Jamel Debbouze

Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze fait partie du top 5 des acteurs les mieux payés en France en 2015, et ce grâce à son dernier film.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...