Carton plein pour le Marrakech Du Rire

16 juin 2014 - 20h33 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Le Marrakech Du Rire 2014 (MDR) a clos sa 4ème édition hier, dimanche. Organisée du 11 au 16 juin, l’édition de cette année a connu la participation d’une soixantaine d’humoristes Marocains et Français. Initié par l’humoriste Franco-Marocain Jamel Debbouze, le MDR consacre son succès au Maroc.

Les scènes du palais Baddi et du théâtre Royal ont vu défiler des stars de l’humour français telles Florence Foresti, Franck Dubosc, Kad Merad ou encore Patrick Timsit. Du coté marocain, on peut citer le comédien Marrakchi Eko. Des membres du Jamel Comedy club comme Rédouane Hajrane et Malik Bentalha y ont également pris part.

La soirée inaugurale a été animée, mercredi dernier, par Eko au Palais Badii et Malik Bentalha au Théâtre Royal. Jeudi soir, les spectateurs avaient le choix entre le spectacle de Baptiste Lecaplain qui a eu lieu à l’Institut français de Marrakech, et celui de Youssef Ksiyer qui s’est déroulé à Dar Attakafa.

Les membres du Jamel Comedy Club ont présenté leurs prestations le même jour au Palais Badii. Quant à Jeff Panacloc, il a, en compagnie de sa marionnette bien sûr, fait rire le public venu assister à son spectacle au théâtre Royal.

Le MDR s’est poursuivi vendredi, avec une soirée riche en spectacles. Kamel le Magicien a enchanté ses spectateurs à l’institut français de Marrakech et Malik Bentalha a poussé, à maintes reprises, l’auditoire du théâtre Royal aux éclats de rire.

La particularité de la 4ème édition du Marrakech Du Rire consistait en la participation de tous les invités de cette année au gala qui a eu lieu vendredi et samedi au Palais Badii. D’autres spectacles aussi hilarants les uns que les autres étaient programmés samedi.

Le Marrakech Du Rire était également l’occasion de collecter des dons au profit des enfants des associations El Karam et l’Heure Joyeuse, via l’organisation, dimanche dernier, d’un match caritatif ouvert au public pour la somme de 20 dirhams. Les organisateurs comptent bien perpétuer cette tradition lancée pendant l’édition 2013.

Concernant la censure au Maroc, Jamel Debbouze a déclaré samedi, dans une interview au journal Le Monde qu’il n’a rencontré aucun problème de ce genre. Bien au contraire, il a même été encouragé par « les Marocains à charger plus », a-t-il assuré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Marrakech du rire

Aller plus loin

Marrakech du rire ou des sketchs hostiles aux valeurs marocaines

En 10 ans, le festival du « Marrakech du rire » organisé par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a marqué les esprits avec des sketchs tout aussi hilarants les uns que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.