Gad Elmaleh fête les 100 ans de sa grand-mère sur scène à Casablanca

19 juin 2014 - 11h21 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste marocain Gad El Maleh s’est produit mardi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Plus de 5000 personnes ont assisté au show chargé d’émotions que l’humoriste a partagé avec son public casaoui pendant près de deux heures.

Le spectacle "Sans Tambour" marquant le grand retour de Gad El Maleh sur scène après une longue absence, est tiré des observations du quotidien, que l’humoriste interprète à merveille, notamment des scènes d’ascenseur, ou de supermarché.

"Sans Tambour" à Casablanca est inspiré parfois de situations typiquement marocaines"

"Le spectacle était du pur Gad, c’était tout simplement génial, j’ai ri aux larmes. Mais "Sans Tambour", ne vaut pas bien sur un "L’autre c’est moi", ou "Papa est en haut", nous confie un spécialiste de l’événementiel de la place.

"Mais dans "Sans Tambour", Gad El Maleh revient sur des thématiques qu’il n’avait jamais abordées auparavant. Le spectacle est plus mûr et plus profond, parfois inspiré même de situations typiquement marocaines", commente un fan qui a assisté au spectacle.

Le one man show de Gad El Maleh est imprégné d’humour casablancais décalé. L’humoriste a été même jusqu’à rendre un vibrant hommage à sa grand-mère vivant au Maroc, qui avait fêté ses 100 ans lundi.

Les deux heures de show étaient époustouflantes. Le comédien a accordé comme à son accoutumée une large place à l’improvisation. Le public conquis était rayonnant. Le spectacle s’est terminé en beauté, avec un duo rassemblant Gad El Maleh et la chanteuse marocaine "Oum".

Gad El Maleh, 20 ans de carrière !

L’humoriste qui s’est produit à guichets fermés à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, avait confié en mai dernier à L’Economiste : "Les plus gros tracs que j’ai eus sont à Casablanca parce que c’est plus dur de jouer devant sa famille, devant ses proches et le public casaoui". Et c’est là qu’il avait décidé de prendre rendez-vous à Casablanca les 17 et 18 juin.

Le comédien et humoriste marocain fêtant ses deux décennies de carrière, avait eu un petit garçon en décembre dernier, né de sa relation avec la princesse Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco. Gad El Maleh est déjà papa de Noé, un petit garçon de 13 ans, né de son idylle avec la comédienne française Anne Brochet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Gad Elmaleh - Spectacle - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.