Gad Elmaleh fête les 100 ans de sa grand-mère sur scène à Casablanca

19 juin 2014 - 11h21 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humoriste marocain Gad El Maleh s’est produit mardi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Plus de 5000 personnes ont assisté au show chargé d’émotions que l’humoriste a partagé avec son public casaoui pendant près de deux heures.

Le spectacle "Sans Tambour" marquant le grand retour de Gad El Maleh sur scène après une longue absence, est tiré des observations du quotidien, que l’humoriste interprète à merveille, notamment des scènes d’ascenseur, ou de supermarché.

"Sans Tambour" à Casablanca est inspiré parfois de situations typiquement marocaines"

"Le spectacle était du pur Gad, c’était tout simplement génial, j’ai ri aux larmes. Mais "Sans Tambour", ne vaut pas bien sur un "L’autre c’est moi", ou "Papa est en haut", nous confie un spécialiste de l’événementiel de la place.

"Mais dans "Sans Tambour", Gad El Maleh revient sur des thématiques qu’il n’avait jamais abordées auparavant. Le spectacle est plus mûr et plus profond, parfois inspiré même de situations typiquement marocaines", commente un fan qui a assisté au spectacle.

Le one man show de Gad El Maleh est imprégné d’humour casablancais décalé. L’humoriste a été même jusqu’à rendre un vibrant hommage à sa grand-mère vivant au Maroc, qui avait fêté ses 100 ans lundi.

Les deux heures de show étaient époustouflantes. Le comédien a accordé comme à son accoutumée une large place à l’improvisation. Le public conquis était rayonnant. Le spectacle s’est terminé en beauté, avec un duo rassemblant Gad El Maleh et la chanteuse marocaine "Oum".

Gad El Maleh, 20 ans de carrière !

L’humoriste qui s’est produit à guichets fermés à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, avait confié en mai dernier à L’Economiste : "Les plus gros tracs que j’ai eus sont à Casablanca parce que c’est plus dur de jouer devant sa famille, devant ses proches et le public casaoui". Et c’est là qu’il avait décidé de prendre rendez-vous à Casablanca les 17 et 18 juin.

Le comédien et humoriste marocain fêtant ses deux décennies de carrière, avait eu un petit garçon en décembre dernier, né de sa relation avec la princesse Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco. Gad El Maleh est déjà papa de Noé, un petit garçon de 13 ans, né de son idylle avec la comédienne française Anne Brochet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Gad Elmaleh - Spectacle - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : ce délai de 30 jours que les propriétaires ne doivent surtout pas oublier

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’acquisition d’un bien immobilier au pays est un projet de vie, une manière de garder un pied sur sa terre d’origine. Mais ce rêve peut rapidement tourner au vinaigre à cause d’une formalité...

Vous vendez une maison au Maroc ? Cette taxe est obligatoire

Céder un bien immobilier au Maroc ne vous exonère pas toujours d’impôt, même si vous n’en tirez aucun gain. Ainsi, un minimum d’imposition de 3 % du prix de vente est dû, quelle que soit la situation du vendeur.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

MRE : ces règles sur les devises que vous ne connaissez (peut-être) pas

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs doivent respecter des règles strictes concernant l’entrée et la sortie des devises, des chèques et autres moyens de paiement. Leur méconnaissance entraîne saisies et amendes. Voici cinq...

Douane marocaine : cinq cas où les MRE ne paient pas de taxes

Les voyageurs, y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE), bénéficient de certaines exonérations fiscales prévues par le Code général des impôts. Voici cinq cas concrets où vous n’avez rien à payer.

Véhicule MRE : 10 erreurs fatales à ne pas commettre au Maroc

Ramener son véhicule immatriculé à l’étranger au Maroc est une pratique courante chez les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais attention : une erreur de procédure, un dépassement de délai ou un document manquant peuvent entraîner des amendes...

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.