Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

12 juin 2021 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : A.T

L’attente des Marocains a été très longue et les ambitions sont grandes pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas, veut mettre fin à cette disette de 46 ans.

Interviewé par Goal, le gardien de Séville a la certitude que la prochaine CAN sera pour le Maroc, car l’actuelle génération possède la qualité pour se battre au Cameroun l’année prochaine.

Après la décevante participation en Égypte, « nous attendons cela avec beaucoup d’optimisme, nous avons beaucoup de grands joueurs et l’équipe est actuellement capable de se battre et de concourir pour atteindre le sommet et remporter la Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré Bounou.

Interrogé sur leurs chances de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, il a déclaré : « La même chose, nous sommes convaincus que l’équipe marocaine fera partie des 5 équipes qui se qualifieront pour le Qatar, mais il est clair qu’il y a une très bonne montée au niveau des autres équipes et l’objectif le plus important est d’atteindre la Coupe du Monde. »

A lire Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Yassine Bounou, 30 ans, fait partie des meilleurs gardiens de la Liga qui aligne une série de performances impressionnantes pour Séville.

« Mon objectif dans la période à venir est toujours de briller, que ce soit au niveau personnel ou avec l’équipe en général, et ce qui compte vraiment, ce sont les réalisations de l’équipe, et nous avons établi un bon modèle pour la saison en cours, et la clé pour atteindre ces réalisations est de continuer et d’insister pour atteindre notre objectif », a conclu Bounou

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Cameroun - Séville - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

Ligue Europa : Bounou et En-Nesyri décrochent le 6e titre avec le FC Séville

Les deux internationaux marocains Yassine Bounou et Youssef En Nesyri et leurs coéquipiers de FC Seville ont décroché, vendredi 21 août, le titre de la Ligue Europa face à...

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure...

CAN 2022 : le Maroc dans le chapeau 1 pour le tirage au sort

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2021, prévue en 2022 au Cameroun.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...