Plus de quarantaine à l’hôtel pour les MRE en provenance des pays de la liste B

12 juillet 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’obligation faite aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) et touristes étrangers en provenance des pays de la liste B d’observer une quarantaine à l’hôtel vient d’être levée. Ils peuvent désormais être isolés à domicile.

Soulagement pour les MRE et les touristes étrangers. Les voyageurs non ou pas complètement vaccinés en provenance des pays de la liste B n’auront plus à observer une quarantaine de 10 jours dans l’un des établissements hôteliers retenus par les autorités marocaines. Ils sont désormais autorisés à se mettre en quarantaine à domicile et devront communiquer leur adresse aux autorités.

À lire : Le Maroc met les voyageurs en provenance de France en quarantaine

Obligation est faite aux personnes âgées de plus de 12 ans ne détenant pas un pass vaccinal de présenter un test PCR négatif à l’arrivée au Maroc et en subir un autre à l’approche de la fin de la quarantaine. La mise en isolement à domicile ne concerne pas les voyageurs qui disposent d’un pass vaccinal, délivré il y a au moins 14 jours.

Dimanche, le Maroc a mis à jour sa liste B comprenant tous les pays qui connaissent une propagation des variantes ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique. La France, le Portugal et l’Espagne figurent désormais sur cette liste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Le Maroc met les voyageurs en provenance de France en quarantaine

Le Maroc a mis à jour sa liste B comprenant tous les pays qui connaissent une propagation des variantes ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique....

Voici les nouvelles dispositions sanitaires pour les voyages au Maroc

Le Maroc a mis à jour, ce lundi 12 juillet, les dispositions sanitaires pour les voyages internationaux. Le ministère de la Santé précise notamment les mesures à observer pour...

Liste B : les étrangers résidant au Maroc doivent s’isoler à domicile 5 jours

L’obligation faite aux Marocains en provenance des pays de la liste B, de s’isoler pendant 5 jours à la maison, une fois au Maroc, s’applique également aux étrangers résidant au...

Maroc : paiement obligatoire des frais de confinement pour les voyageurs de la liste B

Le paiement des 10 jours de confinement en hôtel est désormais obligatoire pour les voyageurs arrivant d’un pays de la liste B au Maroc. C’est ce qu’il convient de retenir après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.