Achraf Hakimi prochain ballon d’or africain ?

15 juillet 2021 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir passé une saison exceptionnelle à l’Inter Milan en remportant la coupe d’Italie, l’international marocain Achraf Hakimi, qui a été l’un des plus gros coups du mercato estival, pourrait voir tous ses efforts couronnés par un ballon d’or africain.

Achraf Hakimi pourrait-il succéder au ballon d’or africain Sadio Mané ? Cela est bien possible selon le site afrik.sports, qui affiche les 10 joueurs africains évoluant en Europe et qui sont favoris pour cette consécration africaine.

À lire : Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, les joueurs marocains les plus chers d’Europe

Et parmi les deux joueurs marocains figurant sur cette liste, Hakimi est celui qui part avec le plus de chances, pour avoir mené une saison presque sans fautes. Quant à Hakim Ziyech, malgré ses performances à Chelsea, sa saison a été perturbée par quelques déboires.

À lire : PSG : Lucien Favre vante les mérites d’Achraf Hakimi

Dans le Top 10 des éventuels successeurs à Sadio Mané, il y a Edouard Mendy, Riyad Mahrez, Mohamed Salah, Achraf Hakimi, Paul Onuachu,
Franck Kessié, Sadio Mané, Paston Daka, Idrissa Gana Gueye, Hakim Ziyech bien évidemment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Distinction - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire

La signature d’un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain pour la somme de 70 millions d’euros, fait de l’international marocain Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus...

PSG : l’émir du Qatar réclame Achraf Hakimi

Derrière la détermination du PSG de faire signer cet été l’international marocain Achraf Hakimi, se cache la volonté de l’émir du Qatar.

Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Une consécration de plus pour le joueur marocain Achraf Hakimi. L’Union marocaine des footballeurs (UMFP) lui a décerné le Trophée du meilleur joueur marocain à l’étranger pour...

Achraf Hakimi meilleur joueur de l’année 2021 ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 33 joueurs en course pour le titre de meilleur joueur de l’année 2021. La liste des candidats a été publiée par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?