
Hausse anormale des prix des billets d’avion vers le Maroc
Renchérissement des prix des billets d’avion de et vers le Maroc. C’est une conséquence de la forte demande enregistrée, suite à la décision du royaume d’autoriser...
Avec les fluctuations notées au niveau des tarifs des vols du fait de la pandémie du Covid-19, la ligne aérienne Malaga-Tétouan est devenue la plus chère en 2021 avec une augmentation de 668,7 % par rapport à 2019.
Les coûts des vols depuis l’Espagne vers certains pays ont sensiblement augmenté en 2021. Cette année, le tarif d’un vol entre Malaga et Tétouan a augmenté de 668,7 % par rapport à 2019, fait savoir Aerotendencias. La même tendance est observée sur les coûts des vols d’Espagne vers le Nicaragua et le Venezuela qui ont respectivement augmenté de 41,2 % et de 32,3 %.
« L’augmentation des prix est principalement liée à une baisse significative de la capacité des compagnies aériennes en raison de la crise sanitaire. Dans le cas des vols court et moyen-courriers, les compagnies aériennes à bas prix ont suspendu certains vols directs sans concurrence… Le côté positif, c’est que certaines compagnies low-cost ont augmenté leur capacité, notamment sur les liaisons intra-européennes, proposant des tarifs extrêmement agressifs pour stimuler la demande », a expliqué Mario Gavira, Vice-président de la croissance pour Kiwi.com.
À lire : Hausse anormale des prix des billets d’avion vers le Maroc
En ce qui concerne les baisses de tarifs vers les destinations du monde, la plus prononcée concerne le Royaume-Uni, allant jusqu’à 62 % cette année par rapport à 2019, avec un prix moyen de 92,60 euros par billet. Les coûts des vols vers l’Irlande, le Pérou, la Jordanie et la Bolivie ont aussi baissé respectivement de 55 %, 47,7 %, 46 % et 42,4 % au cours de la même période, selon les données de Kiwi.com.
Cette tendance a été également notée en ce qui concerne les vols entre le Monténégro et l’Autriche, qui ont subi des baisses de 75,8 % cette année par rapport à 2019, et les vols d’Italie vers l’Iran et le Royaume-Uni, avec une baisse de plus de 70 %.
Aller plus loin
Renchérissement des prix des billets d’avion de et vers le Maroc. C’est une conséquence de la forte demande enregistrée, suite à la décision du royaume d’autoriser...
Les habitants de Melilla bloqués au Maroc n’approuvent pas la décision de la compagnie aérienne qui assure la liaison Nador-Malaga de leur vendre le billet retour à 500 euros...
Avec 150 euros et en seulement 15 à 20 minutes, il sera possible de voyager dans un avion taxi depuis l’Espagne vers le Maroc d’ici 2030.
La compagnie nationale Royal Air Maroc annonce que 70 % des sièges mis en place dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en faveur des MRE en période d’été sont encore...
Ces articles devraient vous intéresser :