Newcastle fait les yeux doux à Hakim Ziyech

15 octobre 2021 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

De meilleurs jours à l’horizon pour Hakim Ziyech ? Le Lion de l’Atlas passe par des moments difficiles sur le plan professionnel, en club comme en sélection nationale. Boudé par Vahid Halilhodzic qui lui reproche de banaliser l’équipe nationale, le joueur marocain est de plus en plus poussé vers la sortie à Chelsea. Mais une chance de repartir sur de nouvelles bases s’offre à lui avec le rachat de Newcastle par des investisseurs saoudiens.

Des sources proches des nouveaux patrons du club anglais indiquent que ces derniers ont des vues sur certains grands joueurs et le nom de l’international marocain Hakim Ziyech est cité. Une opportunité pour l’ancien de l’Ajax Amsterdam qui a passé un début de saison chaotique. Rejeté par les supporters, il n’a plus les faveurs de Thomas Tuchel qui lui accorde très peu de temps de jeu depuis le début de la saison, allant même jusqu’à le critiquer en conférence de presse.

À lire : Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Cela n’a pas empêché la nouvelle direction de Newcastle de faire de son recrutement au prochain mercato, l’une de ses priorités, selon les médias anglais. En position inconfortable depuis le départ de Franck Lampard, Ziyech avait pensé à poser ses valises à l’AC Milan, mais Tuchel a refusé de le libérer.

À lire : Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Malheureusement, le déclic ne se fera pas, Ziyech n’a pas su régaler les supporters des bonnes prestations dont il avait habitué les supporters de l’Ajax. Ils ont même exigé son départ après les deux derniers matchs de Chelsea.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les footballeurs marocains veulent le retour de Ziyech et Mazraoui

Les joueurs de l’équipe marocaine de football veulent œuvrer pour un retour de leurs coéquipiers Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui afin de prendre part aux prochains matchs. Le...

L’AC Milan s’apprête à faire une offre pour Hakim Ziyech

L’AC Milan n’abandonne pas la piste Hakim Ziyech. Le club italien envisage de recruter l’international marocain de Chelsea lors du mercato hivernal. Une offre est déjà en cours...

Le FC Barcelone revient à la charge pour Hakim Ziyech

Plusieurs joueurs de Chelsea parmi lesquels Hakim Ziyech, sont pistés par le FC Barcelone, qui compte les recruter lors du prochain mercato hivernal. Une nouvelle opportunité en...

Hakim Ziyech encore sur le banc de touche

Mercredi soir, Chelsea a reçu à domicile Malmö à Stamford Bridge, à l’occasion de la 3ᵉ journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une fois de plus, Hakim Ziyech...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.