Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

1er octobre 2021 - 22h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Plus rien ne va pour Hakim Ziyech. Depuis qu’il s’est remis de sa blessure, il ne cesse de collectionner les mauvaises nouvelles. Un temps adulé par les supporters de Chelsea pour ses performances, la magie semble avoir disparu pour laisser place aux critiques, aux sifflements en signe de contestation.

L’international marocain Hakim Ziyech est de plus en plus décrié par les supporters de Chelsea. Il y a quelques jours, il a été critiqué pour son manque de performance lors de la rencontre entre Chelsea et le Zenit de Saint-Pétersbourg. Le voilà à nouveau sous les feux des critiques après la défaite de son club face à la Juventus (0-1), en Ligue des Champions. Les internautes et les supporters n’ont pas apprécié la prestation du joueur marocain, qui selon eux, a été l’auteur d’une prestation désastreuse.

À lire : Des supporters veulent le départ de Hakim Ziyech

Face à la Juventus, Hakim Ziyech a été remplacé après 62 minutes, pour n’avoir eu aucune action capable de faire trembler le camp adverse. Déçus, de nombreux internautes disent déplorer la disparition du Ziyech des grands jours, celui qui était stratège, rusé ou encore efficace. Ils sont nombreux à demander une fois encore son départ du club anglais, s’il n’est plus capable de briller comme il le faisait au sein de l’Ajax Amsterdam.

À lire : Olivier Giroud veut que Hakim Ziyech le rejoigne à l’AC Milan

De nombreux observateurs ont indiqué que Chelsea avec son style de jeu, n’était pas la destination qu’il fallait pour le Lion de l’Atlas, surtout qu’il débarquait en 2020 en provenance de l’Ajax avec une très bonne réputation. Mais à Chelsea, il n’a brillé que pendant quelques mois avant que les ennuis ne commencent pour lui. L’ancien milieu de terrain néerlandais Rafael van der Vaart avait même déclaré que Ziyech a fait une erreur en déménageant à Chelsea, et qu’il aurait été dans son élément à Tottenham.

À lire : Van Basten invite Hakim Ziyech à quitter Chelsea

« Avec le recul, c’est facile, mais je pense que (déménager à Chelsea) n’était pas le bon choix. J’espère qu’il s’épanouira pleinement, mais s’il était allé à Tottenham, par exemple. Un joueur comme lui leur manque. Il a très bien joué à l’Ajax et a fait de même contre Tottenham. Alors emmenez-le avec vous ! », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Des supporters veulent le départ de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech n’était pas au top de sa forme, mardi, lors de la rencontre entre Chelsea et le Zenit de Saint-Pétersbourg. Les supporters ont déploré la...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale...

Malmö-Chelsea : le but de la victoire signé Hakim Ziyech (Vidéo)

Hakim Ziyech a montré mardi soir aux supporters qui ont exigé son départ du club anglais qu’il reste un élément majeur. L’international marocain a sauvé son club de justesse.

Un départ prématuré de Hakim Ziyech de Chelsea se dessine

Accueilli à Chelsea sous les acclamations lors du mercato estival de 2020, Hakim Ziyech semble d’aucune utilité pour le nouveau coach des Blues, Thomas Tuchel. Cette situation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Selim Amallah va se relancer dans un autre championnat

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah s’apprête à quitter son club, le standard de Liège, cet été. Un accord a été trouvé entre ses agents et les dirigeants pour un départ imminent.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

La FRMF dément toute négociation avec Jesualdo Ferreira

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti toute négociation avec l’entraîneur du Zamalek, Jesualdo Ferreira. Depuis le limogeage du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, l’équipe du Maroc est toujours sans entraîneur.

Tensions familiales chez les Ziyech

La sortie médiatique d’Hakim Ziyech dans Vogue fait des remous au sein de sa famille. Son grand-frère, Faouzi, s’en est violemment pris à lui sur les réseaux sociaux.