Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

1er octobre 2021 - 22h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Plus rien ne va pour Hakim Ziyech. Depuis qu’il s’est remis de sa blessure, il ne cesse de collectionner les mauvaises nouvelles. Un temps adulé par les supporters de Chelsea pour ses performances, la magie semble avoir disparu pour laisser place aux critiques, aux sifflements en signe de contestation.

L’international marocain Hakim Ziyech est de plus en plus décrié par les supporters de Chelsea. Il y a quelques jours, il a été critiqué pour son manque de performance lors de la rencontre entre Chelsea et le Zenit de Saint-Pétersbourg. Le voilà à nouveau sous les feux des critiques après la défaite de son club face à la Juventus (0-1), en Ligue des Champions. Les internautes et les supporters n’ont pas apprécié la prestation du joueur marocain, qui selon eux, a été l’auteur d’une prestation désastreuse.

À lire : Des supporters veulent le départ de Hakim Ziyech

Face à la Juventus, Hakim Ziyech a été remplacé après 62 minutes, pour n’avoir eu aucune action capable de faire trembler le camp adverse. Déçus, de nombreux internautes disent déplorer la disparition du Ziyech des grands jours, celui qui était stratège, rusé ou encore efficace. Ils sont nombreux à demander une fois encore son départ du club anglais, s’il n’est plus capable de briller comme il le faisait au sein de l’Ajax Amsterdam.

À lire : Olivier Giroud veut que Hakim Ziyech le rejoigne à l’AC Milan

De nombreux observateurs ont indiqué que Chelsea avec son style de jeu, n’était pas la destination qu’il fallait pour le Lion de l’Atlas, surtout qu’il débarquait en 2020 en provenance de l’Ajax avec une très bonne réputation. Mais à Chelsea, il n’a brillé que pendant quelques mois avant que les ennuis ne commencent pour lui. L’ancien milieu de terrain néerlandais Rafael van der Vaart avait même déclaré que Ziyech a fait une erreur en déménageant à Chelsea, et qu’il aurait été dans son élément à Tottenham.

À lire : Van Basten invite Hakim Ziyech à quitter Chelsea

« Avec le recul, c’est facile, mais je pense que (déménager à Chelsea) n’était pas le bon choix. J’espère qu’il s’épanouira pleinement, mais s’il était allé à Tottenham, par exemple. Un joueur comme lui leur manque. Il a très bien joué à l’Ajax et a fait de même contre Tottenham. Alors emmenez-le avec vous ! », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’AC Milan et Manchester United se disputent Hakim Ziyech

Les négociations entre le Milan AC et Chelsea sur le transfert ou non du joueur marocain Hakim Ziyech sont toujours en cours. Alors que le club italien pense être mieux loti...

Chelsea : le coach de Ziyech sur la braise , les supporters s’en mêlent

Les jours de Graham Potter sont-ils comptés à la tête de Chelsea ? Alors que le technicien commençait à peine à s’entendre avec Hakim Ziyech et à lui donner plus de temps de...

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.