Le Maroc, numéro 1 de la vaccination anti-Covid en Afrique

14 novembre 2021 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc est le premier pays africain à avoir acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à sa population, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) relevant de l’Union africaine.

Le Maroc arrive en tête des pays ayant acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à ses populations. Suivent ensuite l’Égypte, l’Afrique du Sud et la Tunisie, précise CDC Afrique.

À lire : OMS : le Maroc 1ᵉʳ pays dans la vaccination anti-Covid en Afrique

En tout, les pays africains ont déjà acquis 357,9 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 et en ont administré quelque 204,3 millions à ce jour, soit environ 57 % de l’approvisionnement total, relève l’Institut.

À la date du 12 novembre 2021, le nombre de cas confirmés de Covid-19 en Afrique a atteint 8 549 672, dont 220 378 décès et 7 966 552 guérisons, indique-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tunisie - Afrique du Sud - Egypte - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

OMS : le Maroc 1ᵉʳ pays dans la vaccination anti-Covid en Afrique

Le Maroc trône en première place au tableau de la campagne de vaccination sur le continent africain. Cette prouesse vient d’être reconnue et saluée par l’Organisation mondiale...

Pourquoi le Maroc a suspendu les liaisons aériennes ?

La suspension des liaisons aériennes et maritimes décidée par les marocaines serait motivée par le ralentissement observé dans la campagne de vaccination.

Le Maroc champion de la vaccination anti-Covid-19 en Afrique

Le Maroc est en avance sur tous les pays africains en matière de vaccination anti-Covid-19, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Le...

Le Maroc se ferme à l’Afrique du Sud

Les passagers en provenance de l’Afrique du Sud ne pourront pas fouler le sol marocain. Les autorités marocaines craignent le variant B.1.1.529, détecté en Afrique australe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.