Tanger : 29 appartements offerts par des bienfaiteurs

23 janvier 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un élan de solidarité s’est formé autour des familles des victimes de l’inondation survenue le 8 février dans un atelier de textile clandestin à Tanger et qui a fait 29 morts. L’association Ghaith qui regroupe des opérateurs économiques de la ville leur ont apporté des aides significatives.

Créée au lendemain du drame de Tanger, l’association Ghaith destinée spécifiquement à venir en aide aux proches des victimes fait œuvre utile. Elle avait lancé un appel aux dons et a récolté de l’argent-de 12,8 millions de dirhams — au profit de ces victimes. Adil Rais, président de l’association Ghaith, a fait savoir qu’une vingtaine de donateurs, marocains et étrangers ont répondu à leur appel.

À lire : Nouvelles révélations sur le drame de l’atelier textile de Tanger

« Après des discussions avec les familles des victimes, il a été décidé d’acheter 29 appartements à Tanger, à Martil et à Kénitra. Deux véhicules ont également été acquis pour un projet commercial. Le reste des aides sera distribué en espèces aux bénéficiaires », a précisé au site Tanja24 le président de l’association lors d’un événement organisé vendredi 21 janvier 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Inondations Maroc - Décès

Aller plus loin

Maroc : des usines fermées après le drame de Tanger

Les autorités locales de Casablanca ont procédé à la fermeture de dizaines d’unités industrielles exerçant depuis des années en toute légalité. Une décision aux lourdes...

Des clarifications sur l’affaire de vol d’appartements à la ville de Martil

La commune de Martil apporte des clarifications sur les 18 appartements d’une valeur de 50 millions de dirhams qui lui ont été frauduleusement soustraits. Elle affirme avoir...

Au moins 24 morts dans un atelier clandestin à Tanger

Au moins 24 personnes sont décédées, ce lundi 8 février, des suites d’une électrocution dans un atelier clandestin à Tanger. Les récentes pluies qui se sont abattues sur la...

Drame de Tanger : la justice auditionne les rescapés

Les rescapés de l’inondation survenue lundi 8 février dans un atelier de textile clandestin à Tanger et qui a fait 28 morts, ont été auditionnés dans le cadre de l’enquête...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.