Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

21 mars 2022 - 11h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Mohamed Maqrouf, conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football, a réagi au sujet du refus de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, de rejoindre l’équipe nationale, pour les barrages comptant pour le mondial au Qatar.

Invité sur 2M, le responsable a indiqué que le président Fouzi Lekjaâ a tenté une médiation pour régler le conflit entre, d’un côté, Ziyech et Mazraoui et de l’autre côté, Vahid Halilhodzic, mais finalement, les deux joueurs ont refusé de faire leur retour à l’équipe nationale.

A lire : Halilhodzic « ne veut plus entendre parler » de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui

« On ne peut pas nier le grand potentiel dont disposent les deux joueurs. Mais la décision revient au final à l’entraîneur. Il y a eu certes, un conflit entre Vahid et les deux joueurs : Mazraoui et Ziyech. On a tenté une réconciliation entre les deux parties », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « Vahid leur a envoyé la convocation. Mais les deux joueurs ont refusé de rejoindre la sélection marocaine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic vivement critiqué

Mardi dernier, les Lions de l’Atlas ont décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar. Mais pour Jérôme Rothen qui a connu le coach Vahid au Paris Saint-Germain, les...

Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

L’ancien international marocain Nordin Amrabat vient de rejoindre la liste des joueurs qui en veulent au coach Vahid Halilhodzic pour son «  entêtement  » et son «  égo démesuré...

La FRMF contredit Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech

Alors que les internautes se déchirent déjà sur le refus de Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech de rejoindre l’équipe du Maroc, dans le cadre des matchs barrages comptant pour le...

Halilhodzic « ne veut plus entendre parler » de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui

Vahid Halilhodzic a réagi, lors de la conférence de presse de ce jeudi, à la décision de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui de ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas en vue des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).