Rabat : sit-in contre « l’assassinat » de la journaliste Shirine Abou Aqleh

13 mai 2022 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des militants associatifs et des journalistes se sont réunis, mercredi après-midi devant l’ambassade de la Palestine de Rabat, pour protester contre « l’assassinat » de la journaliste palestinienne Shirine Abou Aqleh.

Shirine Abou Aqleh, correspondante d’Al Jazeera, a été tuée dans la matinée du mercredi, par des tirs de l’armée israélienne alors qu’elle couvrait des affrontements dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée.

À lire : Le prince Moulay Hicham condamne la mort du journaliste Jamal Khashoggi

Le sit-in a été organisé suite à l’appel du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), du Groupe d’action nationale pour la Palestine et le Front marocain de soutien à la Palestine. Au cours du mouvement de protestation, les manifestants ont appelé à poursuivre au niveau international « les tueurs israéliens » de la journaliste, dénonçant « l’absence d’une réaction ferme » de la communauté internationale face aux crimes israéliens contre les Palestiniens.

À lire : Reconstitution du meurtre du journaliste Hassan Shimi (vidéo)

Âgée de 51 ans, Shirine Abou Aqleh a été tuée d’une balle à la tête, selon l’Agence de presse palestinienne officielle (WAFA), qui a souligné qu’un autre journaliste, Ali Samoudi, a également été touché par balle dans le dos. Mais son état est jugé stable. Il a expliqué que les forces israéliennes auraient ciblé les journalistes et les équipes de presse sur les lieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Rabat - Israël - Palestine - Al Jazeera - Décès

Aller plus loin

Reconstitution du meurtre du journaliste Hassan Shimi (vidéo)

Hier, s’est déroulée la reconstitution du meurtre du journaliste Hassan Shimi retrouvé mort chez lui mercredi dernier à son domicile

Décès du journaliste Fahd Yata : une grande perte pour la profession

Le journaliste Fahd Yata, fondateur, directeur et éditorialiste de « La Nouvelle Tribune », est décédé samedi 11 décembre 2021 à l’âge de 69 ans, après une longue maladie. La...

Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Une trentaine de journalistes israéliens représentant divers médias dont des organismes étatiques sont arrivés au Maroc, pour contribuer à la promotion de la destination Marrakech.

Décès du journaliste marocain Khalid Jamaï

La presse marocaine est en deuil. Khalid Jamaï, l’ancien patron du journal l’Opinion est décédé chez lui à Rabat, ce mardi 01 juin 2021, des suites d’une longue maladie. La...