MRE : Royal air Maroc renforce son programme de vols

9 juin 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

En vue d’accompagner l’opération Marhaba 2022 dédiée aux MRE, Royal air Maroc fournira six millions de sièges sur 80 routes aériennes dans le monde.

La compagnie aérienne marocaine prévoit de couvrir près de 90 % de son réseau d’avant la crise sanitaire, en rétablissant plusieurs routes qui ont été fermées durant la période, ainsi que l’ouverture de nouvelles ligne, a déclaré le directeur général de la compagnie nationale, Hamid Addou.

S’exprimant lors d’une conférence organisée par la chambre des conseillers sur les dispositions prises dans le cadre de l’opération Marhaba, Addou a rappelé les mesures prises par Royal Air Maroc pour réussir le transport des Marocains du monde durant l’été, précisant que la compagnie assurera plus de 2,2 millions de sièges sur le continent européen qui abrite la plus grande part de la communauté marocaine.

A lire : Royal Air Maroc renforce ses vols à destination des MRE

Parallèlement, RAM renforcera également son réseau en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord a fait savoir le responsable, selon lequel la demande durant cette période dépasse largement l’offre du transport aérien, ce qui a conduit la compagnie nationale à renforcer sa flotte pour assurer un programme de vols intensif dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, un ensemble d’offres et de facilités a été déployé pour répondre à la requête des MRE portant sur un produit standard et durable avec un prix très convenable aux familles résidentes à l’étranger, permettant une réduction de 20 % du prix global, a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Opération Marhaba - Abdelhamid Addou - MRE

Aller plus loin

Offres spéciales Royal Air Maroc pour les vols États-Unis-Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des offres exceptionnelles cet été pour ses vols reliant trois villes américaines à Casablanca.

Royal Air Maroc renforce ses vols à destination des MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de lever le voile sur son offre pour la saison estivale 2022 qu’elle a renforcée pour accompagner la reprise du trafic aérien.

Marhaba 2022 (MRE) : les détails du dispositif mis en place par le gouvernement

En prévision du démarrage de l’opération Marhaba 2022, prévue dans quelques jours, le gouvernement a pris une série de mesures pour assurer une parfaite organisation de...

Nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc est devenue la première compagnie aérienne africaine à recevoir la certification « Cargo iQ », décernée aux compagnies qui respectent les normes exigées par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Cinq pièges fréquents à la douane que les MRE doivent absolument éviter

Chaque été, des milliers de MRE se heurtent aux mêmes erreurs à la douane marocaine. Entre objets interdits, limites de franchise et déclarations oubliées, mieux vaut être vigilant. Voici cinq pièges fréquents à éviter pour passer la frontière sans...

Le Maroc déploie les grands moyens pour Marhaba 2025 (MRE)

Le Maroc vient d’annoncer un élargissement du dispositif maritime pour l’opération Marhaba 2025. L’objectif est d’accompagner l’afflux des Marocains résidant à l’étranger durant la période estivale, en portant la capacité des traversées hebdomadaires à...

Accueil des MRE : le Maroc se plie en quatre

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a déclaré mardi à la Chambre des conseillers que toutes les dispositions sont prises pour une organisation réussie de l’Opération...

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.