Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

5 septembre 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

De la 10ᵉ place, les joueurs marocains de Futsal sont désormais 8ᵉ mondial. Les hommes de Hicham Dguig améliorent leur classement dans le Futsal world ranking publié le dimanche 4 septembre.

L’équipe marocaine de futsal part au tournoi international amical de Thaïlande, revigorée par cette bonne nouvelle concernant leur nouvelle performance dans le classement Futsal world ranking, reconnu et adopté par la FIFA. Bouclant le Top 10, il y a quelques mois, les Lions de l’Atlas sont désormais à la 8ᵉ place, avec 1441 points au compteur. Avec ce score, ils devancent l’Italie et se trouvent juste derrière le Kazakhstan.

À lire : Futsal : la sélection marocaine dans le Top 10 mondial

Le tournoi international en Thaïlande aura lieu à l’Indoor Stadium Huamark de Bangkok, du 11 au 16 septembre. Le Maroc se retrouve dans le groupe A aux côtés de la Thaïlande et du Mozambique. La poule B est composée de l’Iran, du Vietnam et de la Finlande. Ce tournoi doit préparer les Lions de l’Atlas qui participent en 2024 à la Coupe d’Afrique des Nations au Mozambique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc - Futsal

Aller plus loin

L’équipe marocaine de futsall 1ʳᵉ en Afrique, 23ᵉ au plan mondial

La sélection marocaine de futsal se hisse à la première place en Afrique et à la 23ᵉ plan au plan mondial. C’est ce que révèle le classement du mois de novembre « Futsal World...

Futsal : Le Maroc domine la Libye et fonce vers un nouveau sacre et le Mondial

L’équipe du Maroc de Futsal a largement dominé la Libye (6-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se déroule à Rabat. Ce succès assure aux Lions de...

Futsal : le Maroc à quelques points du top 10 mondial

Les performances de l’équipe nationale de Futsal, engagée actuellement en Coupe arabe, ont permis au Maroc de se hisser au 12ᵉ rang au classement mondial.

Amical/Futsal : match retour difficile pour le Maroc face au Brésil

Après avoir tenu tête au Brésil au premier tour du match amical, la sélection marocaine de futsal s’est inclinée dimanche 9 octobre à l’Arena Multiuso Prefeito Estêner Soratto...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.