Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

29 octobre 2022 - 18h10 - Sport - Ecrit par : A.T

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Dans une interview accordée à So Foot, l’attaquant né en Belgique avec son frère Samy, s’est longuement exprimé au sujet de sa famille, son club mais aussi sa joie de porter le maillot de l’équipe marocaine.

« Roger Milla avait en effet l’intention de venir chez nous. Je ne sais plus s’il a rencontré mes parents, mais mon père poussait pour que j’aille jouer pour le Cameroun, et ma mère nous laissait le choix. On sentait, avec mon frère, que le Maroc était le pays qui nous correspondait le plus par rapport à l’ambiance qu’on avait à la maison », a déclaré Ryan Mmaee. « On a un fort lien avec notre mère, on a plus reçu une éducation marocaine, on a toujours vécu dans cet environnement », a-t-il ajouté pour justifier sa décision de porter le maillot du Maroc, au lieu du Cameroun, pays d’origine de son père.

A lire : Ryan Mmaee : « Avec ce groupe, on peut vraiment faire quelque chose de bien »

Absent lors de la dernière campagne africaine au Cameroun, pour raison de blessure, le jeune attaquant ambitionne de participer à la prochaine coupe du monde au Qatar. « On veut écrire l’histoire avec le Maroc, c’est ce que tous les Marocains attendent », a affirmé le joueur qui ne considère pas pour autant sa participation comme acquise.

Et d’ajouter : « de mon côté, je travaille au maximum pour pouvoir être sélectionné, c’est une opportunité qui ne se présentera peut-être plus, on ne sait pas. Il faut aussi faire attention quand on voit toutes les blessures justes avant le Mondial. Être tous les deux, avec mon frère Samy, au Qatar, ce serait pour notre mère le summum de la fierté. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Ryan Mmaee

Aller plus loin

Ryan Mmaee dans le viseur de Leeds United

En quête d’un nouvel attaquant, Leeds United manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Ryan Mmaee qui évolue au Ferencvaros FC. Il souhaite avoir un accord avec les...

Ryan Mmaee : « Avec ce groupe, on peut vraiment faire quelque chose de bien »

En peu de temps, Ryan Mmaee est devenu un joueur incontournable au sein des Lions de l’Atlas. À 24 ans, l’attaquant qui évolue à Ferencvaros en Hongrie a été convoqué par Vahid...

Matchs du Maroc : Halilhodzic pourra compter sur Ryan Mmaee

L’international Ryan Mmaee s’est remis de sa blessure plus vite que prévu. Il a repris les entraînements avec son club Ferencvaros (Hongrie).

Ryan Mmaee dans le viseur de l’AS Saint-Étienne

L’international marocain Ryan Mmaee qui évolue actuellement au club hongrois de Ferencvaros, serait dans le viseur de l’AS Saint-Étienne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.