Les frères Mmaee ont choisi le Maroc par amour

9 janvier 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Au nombre des joueurs qui feront leurs premiers pas avec les Lions de l’Atlas dans une compétition continentale, il y a Samy et Ryan Mmaee. Deux frères d’origine camerounaise qui ont rejoint la sélection marocaine pour la CAN qui débute ce dimanche 9 janvier au Cameroun. Leur mère, d’origine Marocaine, se réjouit de ce choix qui selon elle est celui du « cœur ».

Nés en Belgique, les frères Mmaee ont décidé de défendre les couleurs du Maroc (pays de leur mère) au détriment de celles du Cameroun (pays de leur père). Un choix évident selon certains, argumentant de ce que les frères Mmaee ont plus visité le Maroc, y ont forgé une vie, des expériences.

À lire  : Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Comme on pouvait s’en douter, la décision a été très bien accueillie par leur mère. « Le choix de porter le maillot du Maroc c’est un choix de cœur, j’espère que le Maroc remporte la Coupe d’Afrique insha Allah ! », a confié la maman des frères Mmaee.

À lire  : Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

De son côté, le père de Samy Mmaee Nwambeben Kabir et Ryan Mmaee Nwambeben Kabir aurait voulu voir ses fils porter les couleurs du Cameroun. Mais il reconnait une certaine négligence dans les négociations. « Les enfants sont sollicités par trois fédérations. La fédération belge, c’est-à-dire celle de leur pays de naissance, la sélection marocaine, pays d’origine de leur mère et la fédération camerounaise qui est la mienne, le Cameroun étant mon pays d’origine. Mais, la nôtre (la Fécafoot) est restée vague au niveau des pourparlers », avait-il confié à Camer-sport en 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Ryan Mmaee

Aller plus loin

CAN 2022 : première séance d’entraînement de l’équipe du Maroc à Yaoundé

Les Lions de l’Atlas ont effectué lundi 3 janvier 2022, leur première séance d’entraînement, à Yaoundé, au Cameroun. Les hommes de Vahid Halilhodzic espèrent s’habituer au...

Ryan Mmaee : « Avec ce groupe, on peut vraiment faire quelque chose de bien »

En peu de temps, Ryan Mmaee est devenu un joueur incontournable au sein des Lions de l’Atlas. À 24 ans, l’attaquant qui évolue à Ferencvaros en Hongrie a été convoqué par Vahid...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a...

CAN 2022 : des joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Alors qu’ils débuteront la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) demain 10 janvier contre les Black Stars du Ghana, trois Lions de l’Atlas ont été diagnostiqués positifs au...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.