Les frères Mmaee ont choisi le Maroc par amour

9 janvier 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Au nombre des joueurs qui feront leurs premiers pas avec les Lions de l’Atlas dans une compétition continentale, il y a Samy et Ryan Mmaee. Deux frères d’origine camerounaise qui ont rejoint la sélection marocaine pour la CAN qui débute ce dimanche 9 janvier au Cameroun. Leur mère, d’origine Marocaine, se réjouit de ce choix qui selon elle est celui du « cœur ».

Nés en Belgique, les frères Mmaee ont décidé de défendre les couleurs du Maroc (pays de leur mère) au détriment de celles du Cameroun (pays de leur père). Un choix évident selon certains, argumentant de ce que les frères Mmaee ont plus visité le Maroc, y ont forgé une vie, des expériences.

À lire  : Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Comme on pouvait s’en douter, la décision a été très bien accueillie par leur mère. « Le choix de porter le maillot du Maroc c’est un choix de cœur, j’espère que le Maroc remporte la Coupe d’Afrique insha Allah ! », a confié la maman des frères Mmaee.

À lire  : Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

De son côté, le père de Samy Mmaee Nwambeben Kabir et Ryan Mmaee Nwambeben Kabir aurait voulu voir ses fils porter les couleurs du Cameroun. Mais il reconnait une certaine négligence dans les négociations. « Les enfants sont sollicités par trois fédérations. La fédération belge, c’est-à-dire celle de leur pays de naissance, la sélection marocaine, pays d’origine de leur mère et la fédération camerounaise qui est la mienne, le Cameroun étant mon pays d’origine. Mais, la nôtre (la Fécafoot) est restée vague au niveau des pourparlers », avait-il confié à Camer-sport en 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Ryan Mmaee

Aller plus loin

Le Maroc devra faire sans Ryan Mmaee pour les barrages contre la RDC

Toujours blessé, Ryan Mmaee pourrait ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre la République démocratique...

CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Trois jours après leur arrivée au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs marocains ont pu s’entraîner au complet ce mercredi. Vahid Halilhodzic...

CAN 2022 : shooting officiel pour les joueurs marocains

Les joueurs de l’équipe marocaine ont effectué vendredi une séance de shooting officiel comptant pour la Coupe d’Afrique des nations qui démarre ce 9 janvier au Cameroun. Près...

Samy Mmaee se rappelle au bon souvenir de Walid Regragui

Samy Mmaee, qui a fait ses débuts au Standard de Liège en 2014, s’apprête à disputer sa première Ligue des champions avec le Dinamo Zagreb, leader du championnat de Croatie. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.