Recherche

Les frères Mmaee ont choisi le Maroc par amour

© Copyright : DR

9 janvier 2022 - 22h20 - Sport - Par: G.A

Au nombre des joueurs qui feront leurs premiers pas avec les Lions de l’Atlas dans une compétition continentale, il y a Samy et Ryan Mmaee. Deux frères d’origine camerounaise qui ont rejoint la sélection marocaine pour la CAN qui débute ce dimanche 9 janvier au Cameroun. Leur mère, d’origine Marocaine, se réjouit de ce choix qui selon elle est celui du « cœur ».

Nés en Belgique, les frères Mmaee ont décidé de défendre les couleurs du Maroc (pays de leur mère) au détriment de celles du Cameroun (pays de leur père). Un choix évident selon certains, argumentant de ce que les frères Mmaee ont plus visité le Maroc, y ont forgé une vie, des expériences.

À lire  : Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Comme on pouvait s’en douter, la décision a été très bien accueillie par leur mère. « Le choix de porter le maillot du Maroc c’est un choix de cœur, j’espère que le Maroc remporte la Coupe d’Afrique insha Allah ! », a confié la maman des frères Mmaee.

À lire  : Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

De son côté, le père de Samy Mmaee Nwambeben Kabir et Ryan Mmaee Nwambeben Kabir aurait voulu voir ses fils porter les couleurs du Cameroun. Mais il reconnait une certaine négligence dans les négociations. « Les enfants sont sollicités par trois fédérations. La fédération belge, c’est-à-dire celle de leur pays de naissance, la sélection marocaine, pays d’origine de leur mère et la fédération camerounaise qui est la mienne, le Cameroun étant mon pays d’origine. Mais, la nôtre (la Fécafoot) est restée vague au niveau des pourparlers », avait-il confié à Camer-sport en 2016.

Mots clés: Ryan Mmaee , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact