Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

24 février 2023 - 09h33 - Sport - Ecrit par : G.A

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour démentir les rumeurs qui affirmaient qu’ils avaient refusé de rejoindre la sélection nationale pour les matchs contre le Brésil et le Pérou. Ces allégations ont été renforcées par certains médias, qui ont soutenu que les frères Mmae avaient boycotté les appels de l’entraîneur Walid Regragui. Les joueurs ont nié ces accusations en les qualifiant de « purs mensonges ».

À lire : Les frères Mmaee ont choisi le Maroc par amour

Dans leur déclaration, les frères Mmae ont exprimé leur mécontentement face aux rumeurs qui cherchent à les discréditer. « Depuis notre dernière sélection en septembre 2022, nous n’avons été contactés ni par le coach, ni par la Fédération. Colporter une telle rumeur sans en vérifier l’information est incompréhensible  », ont-ils déclaré. Selon certaines sources médiatiques, la réaction des frères Mmae serait due au fait qu’ils n’ont pas été convoqués pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, une compétition à laquelle ils souhaitaient participer.

À lire : Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Les Lions de l’Atlas joueront deux matchs amicaux fin mars contre le Brésil et le Pérou. Le 25 mars, ils rencontreront le Brésil à Tanger, et trois jours plus tard, ils joueront contre le Pérou à Madrid. Il est probable que les joueurs du Ferencváros fassent leur retour en sélection nationale pour ces rencontres amicales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Ryan Mmaee

Aller plus loin

Samy Mmaee se rappelle au bon souvenir de Walid Regragui

Samy Mmaee, qui a fait ses débuts au Standard de Liège en 2014, s’apprête à disputer sa première Ligue des champions avec le Dinamo Zagreb, leader du championnat de Croatie. Le...

Le Maroc défiera le Brésil en amical, premier match depuis la Coupe du monde

L’équipe du Maroc de football disputera un match amical contre l’équipe du Brésil, première rencontre depuis son succès à la Coupe du monde de football qui s’est déroulée en...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a...

Les frères Mmaee ont choisi le Maroc par amour

Au nombre des joueurs qui feront leurs premiers pas avec les Lions de l’Atlas dans une compétition continentale, il y a Samy et Ryan Mmaee. Deux frères d’origine camerounaise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.