Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

24 février 2023 - 09h33 - Sport - Ecrit par : G.A

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour démentir les rumeurs qui affirmaient qu’ils avaient refusé de rejoindre la sélection nationale pour les matchs contre le Brésil et le Pérou. Ces allégations ont été renforcées par certains médias, qui ont soutenu que les frères Mmae avaient boycotté les appels de l’entraîneur Walid Regragui. Les joueurs ont nié ces accusations en les qualifiant de « purs mensonges ».

À lire : Les frères Mmaee ont choisi le Maroc par amour

Dans leur déclaration, les frères Mmae ont exprimé leur mécontentement face aux rumeurs qui cherchent à les discréditer. « Depuis notre dernière sélection en septembre 2022, nous n’avons été contactés ni par le coach, ni par la Fédération. Colporter une telle rumeur sans en vérifier l’information est incompréhensible  », ont-ils déclaré. Selon certaines sources médiatiques, la réaction des frères Mmae serait due au fait qu’ils n’ont pas été convoqués pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, une compétition à laquelle ils souhaitaient participer.

À lire : Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Les Lions de l’Atlas joueront deux matchs amicaux fin mars contre le Brésil et le Pérou. Le 25 mars, ils rencontreront le Brésil à Tanger, et trois jours plus tard, ils joueront contre le Pérou à Madrid. Il est probable que les joueurs du Ferencváros fassent leur retour en sélection nationale pour ces rencontres amicales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Ryan Mmaee

Aller plus loin

Le Pérou affrontera le Maroc en match amical en mars

L’équipe nationale de football du Pérou affrontera en match amical celle du Maroc le 28 mars prochain, en préparation des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Le Maroc défiera le Brésil en amical, premier match depuis la Coupe du monde

L’équipe du Maroc de football disputera un match amical contre l’équipe du Brésil, première rencontre depuis son succès à la Coupe du monde de football qui s’est déroulée en...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a...

Ignoré par Walid Regragui, Samy Mmaee lui envoie un message

Depuis l’arrivée de Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas, Samy Mmaee, qui évolue désormais au poste de défenseur central ou de milieu défensif au Dinamo Zagreb, leader...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...