
Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?
Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.
Le coup d’envoi de la coupe du Monde Qatar 2022 a été donné dimanche. Le Maroc qui commercera la compétition le 23 novembre jouera son deuxième match contre la Belgique. Eden Hazard, l’attaquant belge, affirme que les Diables rouges sont moins forts qu’en 2018.
« Il ne faut pas se cacher. On est moins fort qu’en 2018. Mais on a des meilleurs jeunes qu’en Russie. Tout peut se passer. La qualité est là. Souvent, dans les grands matches, cette qualité permet de faire la différence. Le Real n’était pas le seul favori de la C1. Mais Karim (Benzema) a mis tous les buts importants et Thibaut (Courtois) a tout arrêté. C’était l’année rêvée », a déclaré Eden Hazard dans un entretien avec l’Équipe.
À lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale
« Pour la Belgique, on a Kevin (De Bruyne) qui est dans le top 3 mondial. Le meilleur gardien du monde. Je joue avec lui depuis dix ans et j’ai toujours dit la même chose sur lui. On a des joueurs fantastiques. Mais c’est un peu plus compliqué collectivement. Si Romelu (Lukaku, incertain pour le 1ᵉʳ tour) joue, on est presque sûrs de marquer », a-t-il expliqué.
À lire : Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »
Bien qu’il soit conscient de la baisse de forme de l’équipe, l’attaquant belge espère tout de même que les Diables rouges iront loin dans la compétition. Rêver d’accéder à la première finale de Coupe du monde de son histoire. « On doit se qualifier. En 2018, les débuts n’ont pas été faciles face au Panama (3-0). Dries (Mertens) avait débloqué la situation (47ᵉ). Jonathan David marque beaucoup avec le Canada. Et je ne dis pas ça parce qu’il évolue au LOSC. Le Maroc a de bons joueurs, comme la Croatie. Celui qui gérera le mieux l’emportera. »
Aller plus loin
Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.
Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après...
Malgré son limogeage, l’ex-sélectionneur Vahid Halilhodzic a toujours à cœur la réussite de la participation du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il donne la clé pouvant...
Adnan Hamad, le sélectionneur de l’équipe de la Jordanie affirme que le Maroc peut être l’outsider de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre...
Ces articles devraient vous intéresser :