Un commentateur turc viré après le but de Hakim Ziyech

4 décembre 2022 - 18h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Un commentateur turc a été viré en milieu de la rencontre entre le Maroc et le Canada. Il venait d’émettre un commentaire après le but marqué par l’international marocain Hakim Ziyech à la quatrième minute de jeu.

Alper Bakircigil paie cher son commentaire émis juste après le but marqué à la 4ᵉ minute de jeu par Hakim Ziyech. Il a informé les téléspectateurs que le but de la star de Chelsea n’était pas le plus rapide de la coupe du monde, et que c’est Hakan Sukur qui détient le record du but le plus rapide jamais marqué lors d’un Mondial. Un commentaire qui n’a visiblement pas plu aux responsables du diffuseur public turc TRT. Il sera d’abord remplacé pendant la première-temps avant d’être viré.

À lire : Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

« J’ai été suspendu de la chaîne TRT, où j’ai travaillé fièrement pendant de nombreuses années, après l’événement qui a eu lieu aujourd’hui. La séparation est incluse dans l’amour. J’espère vous revoir. Au revoir », a écrit Alper Bakircigil sur Twitter pour annoncer son limogeage. Un tweet qui sera par la suite supprimé.

À lire : Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

À l’origine de ce limogeage, la mention du nom de Hakan Sukur à la télévision turque. Star majeure en Turquie au cours de sa carrière, Sukur a marqué 51 buts en 112 apparitions. L’ancien attaquant de l’Inter Milan et de Galatasary a marqué le but le plus rapide de l’histoire de la coupe du monde, en marquant juste après 11 secondes de jeu en 2002. Après sa retraite, il s’est lancé en politique. Par la suite, il sera soupçonné d’avoir des liens avec des groupes terroristes. Accusés d’avoir joué un rôle clé dans la tentative de coup d’État ratée de la Turquie en 2016, l’ex-international turc et sa famille ont fui aux États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Turquie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc

Pour la première fois depuis 1986, le Maroc s’est qualifié en huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada (2-1) jeudi. Cette victoire historique, le royaume le doit en...

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi 2 à 1 face au Canada, déjà éliminé, dans sa troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire saluée...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...