Le match Maroc-Portugal décisif pour le transfert de Hakim Ziyech à Milan

9 décembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur du Milan AC depuis quelques mois, mais le montant de son salaire annuel est un frein à la finalisation des négociations entre Chelsea et le club italien. Mais avec ses performances à la Coupe du monde, il y a de fortes chances que le joueur parvienne à concrétiser ce transfert dès le mois prochain.

Le Mondial est une opportunité pour Hakim Ziyech dont le départ de Chelsea rencontre quelques difficultés. Le joueur avait rejoint le club anglais avec la promesse d’apporter équilibre au groupe. Mais le rêve n’aura duré que quelques mois. De joueur vedette, Ziyech s’est retrouvé plus sur le banc de touche que sur le terrain. Il n’aurait pas réussi à s’approprier le plan tactique du club, selon son ancien entraineur Thomas Tuchel.

À lire : Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

Son départ de Stamford Bridge était devenu une nécessité, parfois réclamé par les supporters. Malgré sa baisse de forme, il a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens. Seul le Milan AC est resté constant, décidé à s’offrir les services de l’attaquant marocain. Selon Calciomercato, le Milan AC suit de près les prestations du joueur et aurait même envoyé des émissaires qui assisteront au quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal le 10 décembre prochain.

À lire : Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

Selon la même source, la probabilité que le joueur soit transféré lors du mercato hivernal est très forte. Mais est ce que ce sera sous la forme d’un prêt ou d’un transfert direct ? Les prochains jours nous en diront sans doute un peu plus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Milan - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

La Fifa a dévoilé vendredi le trio arbitral du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

Milan AC n’a pas dit son dernier mot pour Hakim Ziyech

À la recherche d’un milieu de terrain, l’AC Milan voudrait encore puiser dans l’effectif de Chelsea. Le Marocain Hakim Ziyech serait un premier choix pour le club lombard.

Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

L’international marocain Hakim Ziyech travaille à réussir la Coupe du monde ai Qatar, afin de se garantir un bel avenir et de convaincre l’AC Milan de le recruter.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.