Elon Musk propose son abonnement à internet par satellite aux Marocains

16 janvier 2023 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Avec sa société Starlink, le milliardaire américain Elon Musk veut faciliter l’accès à internet aux Marocains, notamment dans les zones mal desservies par les réseaux fixes et mobiles terrestres.

La société mère SpaceX travaille à l’expansion du service Starlink, lancé fin 2020, qui permet d’accéder à internet notamment dans les zones mal desservies par les réseaux fixes et mobiles terrestres, monnayant l’achat d’une antenne et d’un modem et un abonnement dont les tarifs varient selon les pays. Dans ce sens, il est prévu le lancement de ce service dans 23 pays africains dont le Maroc en 2023, fait savoir Challenge. Ce lancement est subordonné à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires dans les pays concernés.

À lire : Internet mobile moins cher en Algérie qu’au Maroc

En attendant, la société du milliardaire américain Elon Musk invite les consommateurs marocains à commander pour réserver leur Starlink. « Starlink cible la couverture de votre région en 2023. La disponibilité est soumise à l’approbation réglementaire. Les commandes seront traitées par ordre d’arrivée, selon le principe du « premier arrivé, premier servi », annonce l’opérateur. La réservation devrait coûter 99 dollars. Ce montant devra être payé par l’abonné chaque mois pour la connexion. L’équipement comprend une parabole, un trépied, un câble d’alimentation et un routeur et revient à 499 dollars.

À lire : Le Maroc, le choix du milliardaire Elon Musk

Le service Starlink est disponible dans une quarantaine d’États, dont les États-Unis, une partie de l’Australie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, de l’Espagne, l’Italie et certaines parties du Chili et du Brésil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Internet

Aller plus loin

Internet mobile moins cher en Algérie qu’au Maroc

L’Algérie devance de loin le Maroc dans le top des pays les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé basé en Angleterre.

Elon Musk bientôt en visite au Maroc ?

Le richissime homme d’affaires Elon Musk entamera bientôt une tournée africaine qui l’amènera en Afrique du Sud, son pays natal, au Kenya, et peut-être au Maroc.

Internet : plus de 31 millions d’abonnés au Maroc

Le nombre d’abonnés Internet au Maroc s’est établi au premier semestre de cette année à 31,3 millions, en hausse de 15,1 %.

Elon Musk se met à dos les musulmans

Le milliardaire sud-africain, propriétaire de la plateforme de médias sociaux X et PDG de Tesla, Elon Musk se retrouve au cœur d’une polémique après avoir republié une vidéo...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...